M ROULET devait se rendre au CDFiP de St Pol ce lundi 22 mars après-midi…
Un comité d’accueil s’était organisé : Des élus locaux, des secrétaires de mairies, les agents et leurs représentants du Personnel (SOLIDAIRES Finances Publiques, FO, CGT, CFTC), étaient présents devant le centre pour l’accueillir, l’interpeller afin d’avoir des réponses claires sur l’avenir de notre administration dans le saint polois tant pour les usagers que pour les collègues !
Une visite inopinée de la secrétaire d’état à l’économie pour sauvegarder la cristallerie d’Arques a empêché notre directeur d’être présent.
Qu'à cela ne tienne, une conférence de presse improvisée ainsi qu’une réunion d’information a permis d’expliquer clairement, sans langue de bois, aux élus locaux les réelles menaces qui pèsent sur notre administration et son réseau.
La réalité : un réel RECUL du Service Public en milieu rural tant pour les collectivités, les particuliers, les professionnels et les notaires !
Des échanges intéressants, des remarques utiles ont démontré l’attachement profond, essentiel et vital des collectivités pour la présence des Services Publics et de notre administration sur l’ensemble du territoire…
La lutte doit continuer, nous devons ne rien lâcher et garder espoir pour un avenir meilleur pour notre société