Le VRP Darmanin arrive à Arras ce vendredi 21 juin pour essayer de vendre son abominable produit de géographie revisitée aux organisations syndicales de la DDFiP62.

Alors que ce même ministre n’a pas daigné rencontrer les agent.es le 14 mars à Tourcoing, alors qu’il n’a pas daigné autoriser le DG à communiquer sur la destruction de notre réseau le 3 mai dernier, alors que Solidaires Finances Publiques 62 a tenté une confrontation le 6 juin, M DARMANIN vient enfin à la rencontre des organisations syndicales du Pas-de-Calais bien que les cartes aient été dévoilées depuis plus de 10 jours. (Dans le 62, le projet a été révélé en février par Solidaires et la CGT).

Quel honneur ! M DARMANIN nous reçoit à 7h45, en oubliant que notre département est vaste et que certain.es représentant.es syndicaux n’habitent pas Arras. On aurait pu espérer une réunion commençant tôt pour expliquer longuement, très longuement (tiens, ça nous rappelle le temps looong de la concertation!!!) que cette géographie revisitée est un vrai plan social et une casse du service public, mais encore une fois, mépris du dialogue social car le VRP Darmanin doit rencontrer les élu.es à Montreuil ce même jour à 11h.

M DARMANIN, Solidaires Finances Publiques 62 ne vous remercie pas de ce simulacre de dialogue social et réaffirme rejeter votre projet de géographie revisitée.

Solidaires Finances Publiques 62 ne cautionnera pas la dégradation des conditions de travail de nos collègues.

Solidaires Finances Publiques 62 refuse la marchandisation des services publics.

Solidaires Finances Publiques 62 exige le retrait de ce projet funeste.