Depuis son discours du 11 juillet 2018, M DARMANIN, ministre des comptes publics et de l’Action Publique, est le maître de l’illusion et du mauvais calendrier…

M ROULET, l’apprenti sorcier, est son digne représentant en lui accordant une confiance aveugle sur le devenir de nos missions, de nos emplois, de nos structures et sur la réalité du dialogue social !

SOLIDAIRES Finances Publiques 62 est depuis ce discours désigné comme l’oiseau de mauvaise augure auprès des agents !

Aujourd’hui, malheureusement, le choc de la réalité est national…

La volonté d’abasourdir les agents, de tromper éhontément les élus, les usagers et les médias révèle le machiavélisme de l’État et de son représentant, M DARMANIN dans un plan de communication parfaitement ficelé.

Comment ne pas croire en cette volonté de tromper tout le monde ?

  • un discours parfaitement orchestré sur Facebook (un des GAFAM, champion de l’évasion fiscale)
  • des réunions de n°1, des éléments de langage, des fiches méthode de faux dialogue social
  • des documents préparés depuis des mois : le tract et la carte départementale du 28 février ont été établis avec des document en date d’octobre 2018...Ces informations sont à plus de 95 % les mêmes que celles révélées le 7 juin 2019, SOIT 9 MOIS de mensonge local !
  • une communication instantanée, avec les mêmes cartes, les mêmes légendes, avec les mêmes stratégies démontre un pilotage national et laisse envisager peu de marge de manœuvre locale !

SOLIDAIRES Finances Publiques 62, toujours favorable à faire vivre l’intersyndicale (demande forte des agents), est présent sur le terrain afin de vous informer régulièrement, de vous écouter directement, de vous appeler à vous mobiliser dans des échanges contradictoires.

Les HMI et visites de sites lancées depuis peu sont là pour qu’ENSEMBLE, nous décidions de l’action à mener sur la période.

SOLIDAIRES Finances Publiques 62, dans l’intersyndicale retrouvée, vous a appelés à manifester à TOURCOING, a préparé à la manifestation lors de la visite de DARMANIN annoncée le 3 mai, a appelé à se rassembler lors d’une visite prévue le 6 juin.

A chaque fois, le rendez-vous a été manqué (par l’absence de M le ministre),

à chaque fois la volonté de dire NON à la destruction de notre administration est là,

Demain, vendredi 21 juin, M DARMANIN vient mentir à nos élus locaux à Montreuil, il consent à une heure de tromperie avec vos représentants à Arras (7h45 à la préfecture).

SOLIDAIRES Finances Publiques 62, dans le respect des écrits de l’intersyndicale nationale DGFiP, dénoncera son plan et exigera son retrait immédiat. Nous ne serons pas là pour écouter son discours préformaté si souvent entendu dans la bouche de M ROULET.

Alors, comme TOUJOURS, c’est à chacun d’entre nous, agents des Finances Publiques, de choisir notre avenir, de choisir son combat, de s’exprimer directement auprès de M le ministre, de M le DDFiP, des élus locaux, des usagers :

une journée, le 21 JUIN 2019,

deux RDV – 7h30 place de la préfecture à Arras

               – 10h30, place Gambetta à Montreuil

 

C’est chacun d’entre nous qui possède la clef de la démonstration du mécontentement

DIRE NON au projet de Géographie Revisitée

DIRE OUI au Service Public  de qualité et de proximité

DIRE OUI au respect de notre avenir professionnel et personnel