Hier, 10 mai 2021, nous étions
20,20 %
d'agent·es du département en grève
à l'appel de l'intersyndicale.
Le taux national étant de 14,19 %.
SOLIDAIRES Finances Publiques, la CGT et la CFTC ont appelé à un rassemblement d'agent·es et d'élu·es devant la Préfecture. Des représentant·es et une délégation d'élu·es ont été reçu·es par le secrétaire général de la Préfecture accompagné de Mme Jouinot
Un compte-rendu commun sera publié sur les sites des organisations syndicales.
Pour SOLIDAIRES Finances Publiques, il faut réaffirmer encore et toujours notre opposition ferme contre le NRP.
La Direction ne veut pas fournir de bilans intermédiaires et continue à avancer les arguments servis en juin 2019 et répétés inlassablement depuis.
Le service public ne s'adapte plus aux besoins des citoyens depuis longtemps et l'Etat continue son désengagement sur les territoires.
Malgré la crise sanitaire, le Directeur continue à avancer sur le NRP à marche forcée.
Le projet présenté en juin 2019 n'a été modifié qu'à la marge et la concertation mise en avant n'a été que de l'information descendante, autant pour les élu·es que pour les personnels, par l'intermédiaire de leurs représentant·es ou quelquefois directement par des messages sur Ulysse et par mail.
SOLIDAIRES Finances Publiques demande une pause, dans un premier temps pour faire un état des lieux complet. Les documents présentés par la Direction en instance ne sont que des statistiques chiffrées sans analyse, où on oublie soigneusement les chiffres qui fâchent.
SOLIDAIRES Finances Publiques revendique l'abandon du NRP, l'arrêt des suppressions d'emplois et des moyens suffisants pour permettre à notre administration de fonctionner et d'assurer ses missions de service public.