Les mouvements locaux de la DDFiP62 ont été publiés le 27 juin 2024.

 La direction avait assuré que les mouvements étaient moins importants que les années précédentes et qu’il n’y aurait pas trop de situations difficiles.

 

Cependant, à la suite de cette publication, Solidaires Finances Publiques 62 a interpellé la direction pour soulever différents points :

 * sur la restructuration des PCRP

soit la DDFiP62 considère que les emplois du PCRP de Bruay sont déplacés à Arras au 1er septembre 2024 et dans ce cas, les collègues du PCRP de Bruay devaient avoir droit à une priorité restructuration

soit la DDFiP62 ne déplace les emplois du PCRP de Bruay qu’au 1er septembre 2025 et dans ce cas, il est étonnant de voir des collègues arriver sur des emplois inexistants.

 * sur la côte, un·e collègue est affecté·e sur un emploi inexistant

 * sur Arras, la DDFiP62 considère qu'un poste est en équilibre alors qu’il est en sous-effectif.

 * la direction confond entre collègues affecté·es et ALD

 * les gels de poste non communiqués à ce jour par la DDFiP62, Solidaires Finances Publiques 62 connaît au moins un gel de poste de cadre A.

 

La DDFiP62, suite à la remontée de ces anomalies, organisait ce matin une réunion pour faire un point sur les mouvements locaux. Entre temps, certain·es encadrant·es font déjà remonter leurs souhaits pour le prochain dossier emplois (modification d’emploi A en emploi B ou emploi C en emploi B)

 

Nous revendiquons la transparence dans les mouvements locaux

et demandons la publication des mouvements locaux rectificatifs !

De plus, il faut que la DDFiP62 communique

sur les collègues restant·es ALD, les détachements, les gels de postes et les vacances d’emplois !