Ce mercredi 21 novembre s'est tenue une réunion d'échanges sur le devenir des 4 inspecteurs stagiaires, actuellement à l'ENFiP, qui seront affectés dans le Pas-de-Calais et débuteront leurs stages à compter du 14 mai 2019…

Grâce à la présence et la cohérence du travail des élus de SOLIDAIRES Finances Publiques, tant en CAP nationale qu'en locale, nous avons été les seuls à interpeller la direction locale pour la tenue d'une CAP (en effet, tous les actes de gestion et surtout les affectations doivent être débattus en CAP avec la rédaction d'un PV opposable à l'administration).

Dans la continuité, de la déréglementation de la gestion des personnels (modification des premières affectations des inspecteurs stagiaires, affectation au département dès le 1er septembre 2019 dans le Pas-de-Calais), l'administration ne débat plus, ne communique plus de façon officielle.

Nos publications nationales sur le sujet : SItuation avant la CAP nationale , à l'issue de la CAP nationale, 2 collègues de plus ont obtenu le Pas-de-Calais portant à 4 inspecteurs stagiaires arrivant au département. Lettre ouverte au DG,

Les élus de SOLIDAIRES Finances Publiques 62 ont donc pris contact avec nos futurs collègues afin de faire respecter leurs droits mais aussi de veiller, dans ce capharnaüm, à ce que les collègues du département déjà en poste, en attente d'un poste ne soient pas lésés sur le prochain mouvement général du 1er septembre 2019 !

A l'issue de la réunion, la direction n'a pas toujours pas pris de position définitive sur une mise en poste précise (et toujours pas d'affectation).

En effet au cours des échanges de cette réunion, les élus de SOLIDAIRES Finances Publiques 62 ont voulu avoir des certitudes sur la situation des 4 inspecteurs stagiaires. La réponse de la direction, suite à des échanges de mails avec la DG : ils n’ont pas la certitude de rester sur ce poste à l’issue du mouvement général au 1er septembre 2019 !!?! A force d'expérimenter dans son labo de ressources humaines, la Direction Générale n'arrive même plus à savoir ce qu'elle veut...affaire à suivre !

Les élus de SOLIDAIRES Finances Publiques 62 ont informé nos collègues des avancées sur leurs situations, la direction locale prendra contact avec le 'pôle métier' afin de déterminer plus finement ce 1er poste et communiquera avec les agents et les organisations syndicales le 26 ou 27 novembre.