Aujourd'hui, ce sont tenues les 3 dernières CAPL de cette mandature.
Les 3 dernières CAPL en raison de la destruction de notre réseau : la fermeture des trésoreries !
La fermeture d'Etaple touche ainsi les 3 agents encore en poste (affectés) sur cette trésorerie qui fermera définivement ces portes le 31 décembre 2018 : un agent, un contrôleur, un inspecteur.
Vous trouverez ci dessous notre déclaration liminaire avec un rappel sur les élections professionnelles, la situation de danger qui menace notre administration et ce, dès le 1er trimestre 2019, ainsi que notre volonté à la préserver dans l'intégralité de ses missions pour protéger l'ensemble des agents qui y travaillent !
Bonne lecture
Déclaration liminaire des CAPL du mouvement de régularisation au 1er janvier 2019
Nos 3 collègues en poste (en sus du chef de poste) ont donc suivi leur mission : le cadre A et C à la Trésorerie Municipale de Montreuil et le cadre B au SIP de Montreuil !
Au cours des débats, les élus de SOLIDAIRES Finances Publiques ont pu en exergue les relations tenues entre les décisions prises en CTL et leur incidence sur les CAPL.
Lors des 2 CTL et CHS-CT concernant la fermeture de la trésorerie d'Etaples, la direction locale n'a à aucun moment voulu et pu nous indiquer le ciblage des postes sur les différentes missions (recouvrement impôt au SIP, le SPL à la TM de Montreuil et l'EPS à la T CH de Boulogne). AInsi, le choix des agents était tronqué et au delà de leur mobilité géographique imposé, leur mobilité fonctionnelle a de ce fait été limitée !
De plus, lors de la CAPL n°1, l'unique élu de FO (sur 2 sièges) a tenu à préciser qu'il s'agissait uniquement de détachement et qu'il n'y avait pas l'obligation de tenir une CAPL... On voit bien par là que cette organisation préfère les discussions de bureau au dialogue institutionnel retranscrit dans un PV !
A la veille de la préfiguration des règles de mutation dans le département, les risques sont grands d'une cogestion accrue. Les élus de SOLIDAIRES Finances Publiques 62 présents dans les 3 CAPL feront respecter les droits de tous les agents !