Une rentrée masquée.

Solidaires Finances Publiques 62 souhaite une bonne reprise à toutes et tous les collègues après cette période estivale.

En cette rentrée, le port du masque devient obligatoire.

Cependant, certain.es collègues sont actuellement malades du COVID, nous leur souhaitons un bon rétablissement et d'autres sont inquièt.es, notamment sur le site de Lens.

L’information va bien au-delà d’un service ou d’un site, nos collègues communiquent encore entre elles.eux !

Le directeur nous souhaite une bonne rentrée mais n’est pas en capacité de réunir un CHS-CT en urgence comme demandé par le Directeur Général et comme il l’indique dans son message. Ce CHS-CT permettrait de définir la mise à jour du protocole sanitaire et de le diffuser à l’ensemble des agent.es.

Le CHS-CT n’est vraisemblablement pas la tasse de thé de notre DDFiP...

Solidaires Finances Publiques 62 revendique un test pour toutes et tous les collègues sur le site concerné, la fermeture de tout le site (bureaux, couloirs sanitaires, cantine) pour une désinfection par une entreprise agréée même si cela doit générer le renvoi de l’ensemble des collègues chez elles.eux et la fermeture au public.

Alors qu'il y a autant de cas confirmés qu'au PSG, n'y aurait-il pas un cluster ?

Solidaires Finances Publiques 62 appelle les collègues à utiliser le registre CHS-CT si les masques manquent, s'ils ne disposent pas de gel hydroalcoolique ou de produit désinfectant, si vous pensez que la sécurité sanitaire n'est pas respectée.

Solidaires Finances Publiques 62 invite également la direction à dialoguer et à informer nos collègues en envoyant l'assistant de prévention, le référent COVID ou le directeur (puisqu’il n’y a aucun risque à ce que tous les autres agents du site restent sur place) sur le site ou a minima en envoyant un mail aux collègues de Lens.

PRENEZ SOIN DE VOUS !