Nous avons rencontré le Directeur mardi 1er octobre, nous avions un certain nombre de questions à poser quant à l'avenir des agents...
Les sujets abordés ont été nombreux.
1 - Géographie revisitée :
Le Directeur fera remonter son projet 2020/2023 fin octobre – début novembre; Il ne sera effectif qu’après l’aval de la DG. La date finale du projet est donc rallongée d’un an, l'échéance initiale étant 2022.
Le Directeur oriente ses projets de restructuration de service soit au 01/01 soit ou 01/09.
Bien sur, nous avons eu droit au « speech » habituel, il faut évoluer en prenant en compte les évolutions des missions : moins de déclaration de revenu, la suppression de la TH, développement de l’intelligence artificielle...
Le découpage des effectifs des SIP et SIE sera reparti par nombre d’articles. Il est prévu une répartition de 2 SIE de taille équivalente. Ce n’est pas le cas pour les SIP qui seront de tailles différentes.
La liste des 14 ... conseillers aux collectivités locales n’est pas établie, il pourrait s’agir de A+ ou A mais au final, c’est le directeur qui décide.
Les projets 2020 sont inchangés, à savoir la fusion des SPF et la mise en place d'une trésorerie hospitalière départementale.
2 - Les nouveautés :
- Le Directeur a émis « la possibilité » de « mise à disposition » d’un agent DGFIP dans les Maisons France Services et ce sur la base du volontariat. Cet agent serait formé sur les missions des 10 partenaires présents dans la MFS.
- Attention particulière pour les agents d’Ambert et de la zone Sancy : des nouvelles propositions seront faites, elles seront annoncées suite à l’approbation de la Centrale. Cette annonce ne remet pas en cause le schéma actuel !
- L’antenne de Montaigut serait composée de 8 agents... mais le dossier n’est pas bouclé pour finaliser le projet...
- Le Directeur a émis « la possibilité » d’une candidature pour accueillir un service et ses missions issues de la dé-métropolisation parisienne mais il compte sur les élus pour monter un dossier et démontrer : disponibilité de crèche, école, logement....
Il souhaiterait l’installer sur un site où il y a de l’espace disponible ... - La nouvelle campagne de télétravail sera ouverte lorsque la note la concernant sera sortie (nov).
- Stop aux rumeurs, le Directeur ne souhaite pas transférer la charge de travail de la trésorerie d’Aigueperse vers celle de Gannat !