Communication de l'intersyndicale des PO
Le nouveau DG promet une prime de restructuration doublée et un accompagnement personnalisé...
Dans les PO, des agents victimes de restructuration au 1er janvier 2019 (fermeture de Port Vendres et du Boulou) n'ont même pas reçu leur prime de restructuration alors que certains ont même déménagé ! Rappel : la fermeture de ces postes s'est faite depuis plus de 6 mois ! C'est beau l'accompagnement personnalisé...
Avant de faire de belles promesses, que l'administration paie déjà ce qu'elle doit !
Alors qu'il avait été promis -dans le cadre de l'accompagnement personnalisé- de prendre en compte la situation la plus avantageuse en ce qui concerne le calcul de la prime, des collègues misaient sur 2 500 € (plus de 10km) et n'auront droit finalement qu'à 1 250 € (moins de 10km). En effet, l'administration n'est bienveillante qu'avec elle même puisqu'elle prend en compte le trajet le plus court et non le plus rapide !
De plus, alors que les services RH ont été vidés et sont surchargés, comment un accompagnement personnalisé pourrait-il être crédible quand on connaît les couacs qu'ont essuyés les agents du Boulou et de Port-Vendres ? Si nous n'arrivons pas -avec les élus locaux- à nous opposer aux fermetures, imaginez un peu l'accompagnement personnalisé qui nous attend quand nous allons être tous impactés ?
On est quand même pas des chiens !