La campagne CET 2023 a débuté ce lundi 9 janvier et se clôturera le mardi 31 janvier 2023.
Vous pouvez alimenter votre CET avec les jours de congés 2022 (y compris les congés 2022 reportés automatiquement en 2023), les jours ARTT et les jours de fractionnement non consommés en 2022.
En cas de CET supérieur à 15 jours, vous devez obligatoirement réaliser votre choix d'option, même en l'absence d'alimentation. Vous devez choisir entre le maintien de jours sur le CET et/ou l'indemnisation et/ou le versement au régime de retraite additionnelle de la Fonction publique (RAFP) pour les agents titulaires. À défaut d'option, les jours du CET au-delà de 15 seront automatiquement versés dans leur intégralité au RAFP pour les agents titulaires (et indemnisés pour les contractuels).
Pour rappel :
- Après les choix d'option, l'alimentation du nombre de jours sur votre CET (au-delà du seuil de 15 jours) est fixée à 10 jours et vous pourrez maintenir au maximum 60 jours sur votre CET (exception faite des jours maintenus sur le CET au-delà de 60 jours au titre de la campagne 2021). Si le solde de CET est compris entre 61 et 70 jours à l’issue de la campagne 2022, le nombre de jours maintenus sur le CET en 2023 ne pourra plus augmenter dès lors qu’il est déjà supérieur au plafond réglementaire de 60 jours.
- L’alimentation et l’option peuvent être saisies le même jour dans SIRHIUS
- Toute alimentation/option correctement validée dans SIRHIUS (avec message de confirmation) est définitive et ne peut être modifiée (même si la date du 31 janvier n'est pas encore dépassée).
Vous trouverez ci-joint des pas à pas concernant l'ouverture du CET, l'alimentation du CET, le choix d'une option et la consultation de l'historique.
PAP - Consultation de l'historique CET.pdf
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'informations.