Voici le topo de la journée d'appel à la grève. En pièce jointe, l'article dans le journal L'indépendant pour l'action sur Céret. Un grand bravo à l'ensemble des collègues qui se sont mobilisés pour faire de cette journée une réussite !

Solidaires et CGT - Finances Publiques 66

pdfaction Céret 05-02-19.pdf

A Perpignan : une cinquantaine d'agents du département se sont réunis à 8h30 Côte Vermeille. Nous avons été rejoints par une dizaine de retraités "gilets jaunes". Ensemble, nous avons traversé Perpignan en manif avec la banderole Solidaires et CGT. Nous nous sommes arrêtés à la direction mettre un peu d'ambiance dans les locaux puis, après avoir signalé au directeur que nous ne lâcherions rien, nous avons rejoint l'énorme manif CGT, Solidaires et gilets jaunes en centre ville dans une ambiance très bon enfant. Il y a bien longtemps que Perpignan n'avait pas connu une mobilisation aussi importante ! 3 000 personnes comptabilisées !!

Pendant ce temps là, à Céret, il y avait 75% de grévistes et une vingtaine d'agents se sont réunis devant le site, rejoint par des collègues d'Arles sur Tech et d'Argelès. Ensembles, ils ont été à la sous préfecture pour témoigner de leur inquiétude par rapport à l'avenir des sites.

A la DDFIP 66:  47,01% de grévistes !
En terme de chiffres :
60,16 % de grévistes chez les cadres C
55,35 % de grévistes chez les cadres B
19,23 % de grévistes chez les A... ????
19,15 % de grévistes chez les A+ (seuls les trésoriers se sont mobilisés à 43,75%)

- Les services de Publicité Foncière étaient en grève à 69,44% ... Gageons que la réunion récente tenue par le chef de service et des représentantes de la DDFIP sur ces 2 services (amenés à fusionner) ont aidé à la mobilisation.
- Les SIP et le SDIF (c'est la présentation retenue par la direction) étaient en grève à 64,71 % !
- les SIE, le PRS et le SIP-SIE de Prades (là encore pas de détails de la direction) étaient en grève à 55,70%
- les trésoreries étaient en grève à 50,39%
- la direction (EDR compris) étaient en grève à 20,24%
- les brigades, BCR, PCE, PCRP et ICE étaient en grève à 10%

AG à 13h15 Côte Vermeille ce jeudi 7 février !