Décidément non, la proximité de ses troupes ne siée pas à M Bonnel qui préfère de loin l'atmosphère feutrée des salon de la Préfecture !
Les représentants des personnels le cherchent encore dans les CAPL d'affectation, dans les CAPL d'évaluation. Ils l'ont furtivement aperçu lors d'un CHS-CT avant qu'il ne s'évapore encore une fois !!!


Non content de délaisser les instances officielles , où pourtant il se devrait d'être présent soucieux de la gestion de "ses"personnels et de leur bien-être, notre cher directeur, grand communicant devant l’Éternel, ne trouve pour s'excuser de ses absences, rien de mieux que de rappeler à l'ordre la centaine d'agents venus légitimement s'informer sur leur avenir. 

Via des chefs de services zélés et consciencieux, il a demandé de régulariser les absences des agents venus assistés à la présentation de la géographie revisitée mardi 11 juin en présence des Organisations Syndicales.
Ces mêmes chefs, qui eux, ont bénéficié de la matinée pour assister à cette grand messe !!!

Il eut été de bon ton d'accorder une autorisation d'absence à ces agents, soucieux de leur avenir, de celui de la DDFIP 66 et de la DGFIP tout simplement.
Il eut été de bon ton de montrer un peu de reconnaissance envers ceux qui se battent encore pour sauver le plus grand nombre et ont décidé de ne pas baisser les bras devant la destruction annoncée de notre administration.
Il eut été de bon ton de soutenir à un si petit niveau (une simple ASA15 accordée) des personnels ayant encore, eux, le sens du Service Public.

Mais non, loyauté au Ministère (ou servilité dirais-je) et indifférence à la souffrance des personnels, voilà bien ce qui caractérise dans la période l'attitude de notre hiérarchie (à de rares exceptions près)!!! 

Nous, OS, avions prévenus ces agents que cela risquait d'arriver, mais nous pensions tout de même qu'un geste de la Direction restait possible.
Alors voilà le geste que vous avez eu, je ne vous fais pas un dessin !!!

Non, nous n'irons pas mendier pour une ASA15 et comme nous vous l'avions promis, les OS vont vous couvrir avec un CTS (Crédit Temps Syndical) parce que nous vous le devons et que ce temps c'est encore le vôtre !!!
A tous les agents présents ce jour là, merci et changez l'ASA15 en CTS... C'est le prix de notre fierté !!! 

Et encore une fois Merci Monsieur le Directeur !!!