Tous au rendez-vous à 9h devant la direction des PO !
Dans le cadre de la journée de grève nationale DGFIP, l'intersyndicale 66 vous invite chaleureusement à venir devant la direction dalle Arago à 9h le 14 novembre 2019 ! Nous rejoindrons ensuite en manif la préfecture (manifestation déposée officiellement) où une audience a été demandée au préfet à partir de 10h30.
Les élus locaux ont été invités. Il est donc important que votre mobilisation soit une réussite en pourcentage de grévistes vis à vis du DG... mais surtout en nombre à la manifestation par rapport aux élus locaux qui viendront et par rapport au Préfet qui fera remonter. La presse est bien évidemment invitée à couvrir l'évènement. Cette journée viendra couronner la réussite de la grève tournante sur notre département en terme médiatique et en terme de prise de conscience de bon nombre d'usagers.
Nous félicitons sincèrement tous les collègues qui ont joué le jeu pendant le mouvement tournant... et invitons cordialement tous les autres à les rejoindre, et ce quelle que soit la catégorie. Jouons collectif !
Au niveau national est prévue une manifestation à Paris. Vu les problèmes ferroviaires actuels dans la région, en intersyndicale nous avons décidé de rester au pays.
Quel est l'enjeu ?
Le problème ne se résume pas à la seule fermeture des trésoreries qui est la partie extrêmement visible de l'iceberg. C'est bien l'avenir de la DGFIP qui est en jeu, et ce quel que soit le service !
Tous les agents vont être impactés à un moment ou à un autre, avec notamment les incessantes prochaines suppressions d'emplois alliées aux nouvelles règles de gestion...
Le 14 novembre doit être une réussite localement et nationalement car la particularité est qu'aura lieu dans la foulée le congrès national des maires. Avec ces deux évènements il faut forcer le gouvernement à écouter enfin les représentants syndicaux nationaux... alliés aux élus locaux !
A minima, il nous faut obtenir un moratoire sur les suppressions d'emplois et il faut que s'ouvrent de vraies négociations en lieu et place des pseudo concertations sur l'avenir du réseau dans sa globalité.