RENDEZ-VOUS LE JEUDI 16 JANVIER DEVANT LA DIRECTION ARAGO A 10H00 POUR UN DEPART GROUPE

 

RAPPEL IMPORTANT DU DISCOURS D'EMMANUEL MACRON LE 25 AVRIL 2019
"Est-ce qu'il faut reculer l'âge légal qui est aujourd'hui à 62 ans ? Je ne crois pas pour deux raisons. La première, c'est que je me suis engagé à ne pas le faire. Et je pense que c'est mieux, sur un sujet aussi important, de faire ce qu'on a dit. Et pourquoi ? Parce qu'on fait une réforme beaucoup plus large, beaucoup plus profonde, qui va permettre de corriger les vraies injustices du système. Et ça, c'est beaucoup plus profond, plus ambitieux, il ne faut pas le compromettre en bougeant l'âge légal. Et puis la deuxième raison, c'est que tant qu'on n'a pas réglé le problème du chômage dans notre pays, franchement, ce serait assez hypocrite de décaler l'âge légal. Je veux dire : quand, aujourd'hui, on est peu qualifié, quand on vit dans une région qui est en difficulté industrielle, quand on est soi-même en difficulté, qu'on a une carrière fracturée, bon courage, déjà, pour arriver à 62 ans".
  
Il aura fallu un mois de blocage dans le pays pour arriver à seulement suspendre la mesure de l'âge pivot qu'Emmanuel Macron s'était engagé à ne pas mettre sur la table !!
Et avec ça, on devrait être content ?? Surtout quand on sait que cette mesure reviendra en plus par ordonnance, si le MEDEF et les organisations syndicales ne se mettent pas d'accord... Ce que tout le monde sait déjà !!
 
PENDANT CE TEMPS LA,  LE GOUVERNEMENT LAISSE POURRIR LE MOUVEMENT.
CE N'EST PAS PAR LE MENSONGE ET LA DIVISION QU'UNE DEMOCRATIE REPOND AUX MOUVEMENTS SOCIAUX ! 

Venez -sans perdre un jour de salaire- mercredi soir 18h au Castillet soutenir le moral de ceux qui ont eux perdu un mois de salaire. Une retraite aux flambeaux est organisée pour ne pas laisser les retraites partir en lambeaux !