"Pas de services publics sans finances publiques !"
"Le service public de proximité est aujourd'hui en danger, c'est un débat citoyen qui doit s'engager sur ce sujet."
Ce sont par ces mots que nous venons d'envoyer, par courrier et par mail, un message à l'ensemble des listes et des personnes qui se présentent aux élections municipales dans le 66.
La communication sur les réformes qui agitent les services de la DGFIP et leurs impacts sur la population et les collectivités locales doivent prendre toute leur place au sein des débats citoyens.
Vous trouverez ci-joint les documents contenus dans cet envoi.
"Madame, Monsieur,
Dans le cadre des débats citoyens qui animent la campagne des élections municipales, nous vous mettons à disponibilité des documents concernant l'évolution des Finances Publiques sur notre territoire.
La fin de la Taxe d'Habitation, le paiement en numéraire auprès des buralistes, les télé-procédures, la dématérialisation, la lutte contre la fraude fiscale, la gestion du plan cadastral, la démétropolisation, les suppressions d'emplois dans la Fonction Publique, les relations avec les collectivités locales (et bien d'autres encore...), sont autant de thèmes pouvant être abordés lors de vos rencontres avec les habitants et habitantes de vos communes.
Vous trouverez donc ci-joint :
- un courrier vous alertant sur les conséquences des réformes prévues à la DGFIP,
- le livret "Pas de services publics sans finances publiques !",
- un tract sur l'évolution des missions foncières et cadastrales à la DGFIP.
Restant disponibles pour tout échange et renseignement complémentaire, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées."