Aïe !! Ouille !! Ouch !!!
On a beau être préparé, ça fait mal !! Ca pique !! Ca démange, et ça crispe !!
Vous l'aurez compris, la note de la DG sur le vol des jours de congés est tombée... Vous sentez ce poids, ce fardeau pesé sur votre professionnalisme ? C'est la souplesse à la sauce DG... Nauséabonde, infâme, amorale et totalement injuste... "La souplesse de l'administration à tout du manche à balai..." C'est confirmé !!
C'est à grands coups de bâtons que l'investissement professionnel est récompensé. C'est à grands coups de bâtons que les agents maintenus chez eux, sans qu'ils n'aient rien demandé, sont remerciés. On y repassera pour l'application mesurée de cette ordonnance à la DGFIP !! Dans son message du 6 mai, l'homme souple tient à nouveau à saluer notre engagement... Vous sentez pas le foutage de g... de visage !! *Exemple d'application mesurée du langage*
- Comment expliquer au collègue, qui a dû garder ses enfants et poursuivre l'accompagnement pédagogique parce que les écoles et les moyens alternatifs de garde (crèches, assistantes maternelles...) étaient fermés ou réquisitionnés, qu'il se voit ponctionner le maximum ?
- Comment expliquer au collègue, à qui l'administration a interdit de se rendre sur son lieu de travail car sa situation de santé était fragile, qu'il se voit ponctionner le maximum ?
- Comment expliquer au collègue, dans l'incapacité de pouvoir télétravailler car l'administration n'avait pas les moyens de lui fournir le matériel, qu'il se voit ponctionner le maximum ?
- Comment expliquer au collègue, parce qu'il exerce en temps normal des missions considérées comme non essentielles (qui au passage est particulièrement réducteur et déconsidérant...), qu'il se voit ponctionner le maximum ?
Et que dire de l'impact de cette mesure sur la précaution sanitaire ?? En reprenant les chiffres du PCA du 15 avril et du 5 mai, on constate que 20 collègues ont disparu des autorisations de garde d'enfants... 2 hypothèses : soit le nombre d'infanticides a augmenté, soit certains collègues sont revenus au travail pour limiter la ponction du nombre de jours de congé. On a beau les recompter, le nombre d'enfants n'a pas baissé...
Nous attendons donc la marque de souplesse au niveau de la direction locale.
Par ailleurs, plusieurs recours auprès du Conseil d'Etat ont été déposés, dont un par Solidaires Finances Publiques qui est toujours en cours d'examen. Nous demandons à la direction de mettre en attente toutes les décisions sur ce sujet.
On appréciera d'autant plus le détail de cette note en comparaison du fourre-tout du Plan de Reprise d'Activité.
La souplesse est un concept RH important... Il ne faudrait pas que nous vous le rappelions à grands coups de balai !!