Les agents des SIP du département ainsi que les agents du PCRP ont signé une pétition pour refuser de prendre part au renfort des CDC via BALI. Ils expriment leur raz le bol d'exercer de plus en plus de missions avec de moins en moins de moyens. Dans ce contexte, le fait de renforcer des services nationaux qui ont été créés initialement pour renforcer les SIP, avec des moyens ponctionnés dans les SIP, ne passe plus... D'autant plus que cette mission avait été présentée comme exceptionnelle l'an passé !
L'ensemble des téléphones ont été rendus aux chefs de service. Entre l'accueil physique, les permanences en mairies, dans les EFS, l'APRDV, la gestion des mails, du courrier, des appels téléphoniques locaux et du "call back", la variable d'ajustement a été clairement identifiée par les collègues comme étant le renfort via BALI.
La direction locale va à la rencontre de l'ensemble des SIP en ce moment pour savoir si il n'y a pas la possibilité de réorganiser les missions pour que le renfort des CDC se poursuive. Autant vous dire que l'accueil est chaud et tendu !
Si la direction locale veut passer en force, des blocages de sites ont été évoqués... A bon entendeur !