Nous avons appris mardi dernier que le Directeur départemental de Haute-Garonne avait informé les représentants de l'intersyndicale locale d'une saisine en référé du tribunal administratif visant les agent.es ayant participé au blocage de plusieurs sites durant ces dernières semaines. L'audience a eu lieu ce mercredi. Une délégation de Solidaires Finances Publiques 66 s'est rendue à Toulouse pour apporter son soutien aux collègues du 31.
Le verdict doit tomber en fin de semaine.
Vous trouverez ci-joint la motion de soutien aux collègues du 31. En suite, les modalités pour relayer ce message auprès de nos hiérarchies.
Pour celles et ceux qui souhaitent écrire au directeur du 31, à notre directeur général et au cabinet ministèriel, voici leurs adresses mails :
Directeur régional du 31 : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur Général de la DGFIP : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cabinet Ministériel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Voici un exemple de texte que vous pouvez joindre également avec la motion :
"Bonjour,
Si la seule réponse des directions locales et de la direction générale à l'expression légitime des inquiétudes des collègues, concernant l'avenir de la DGFIP, l'avenir du service public, leur avenir professionnel, passe par la répression pure et simple avec une absence totale de discussion, alors attendez vous à engorger fortement les tribunaux administratifs !!
N'attendez pas des agent.es des Finances Publiques qu'ils et elles acceptent tout et surtout n'importe quoi quand vous décidez de réformes contre nature concernant l'intérêt du service public et leurs droits."