Les CAPL de mutation ne sont plus. Après de multiples interpellations, il a fallu attendre aujourd'hui d'avoir un simulacre de dialogue pour enfin apprendre que la direction envisage - mais n'est pas sûr -  la publication des mouvements locaux (C, B et A) ce vendredi 25 juin en début d'après-midi sur Ulysse 66.

En quelques chiffres, la situation globale après mouvement au 1er septembre est la suivante :

  • 99 emplois A au TAGERFIP (Tableau de Gestion des Emplois de Référence des Finances Publiques). Il y avait 12 vacances d'emplois avant mouvement, 7 après le mouvement interne, 4 après le mouvement externe. Avec les ALD, le solde après mouvement est de 101 emplois A (+ 2).
  • 252 emplois B au TAGERFIP. Il y avait 28 vacances d'emplois avant mouvement, 10 après le mouvement interne, 4 après le mouvement externe. Avec les ALD, le solde après mouvement est de 254 emplois B (+ 2).
  • 154 emplois C au TAGERFIP. Il y avait 28 vacances d'emplois avant mouvement, 24 après le mouvement interne, 11 après le mouvement externe. Avec les ALD, le solde après mouvement est de 149 emplois C (- 5).

Nous avons demandé à avoir le maximum d'informations possible pour faire valoir la transparence demandée dans les LDG (Lignes Directrices de Gestion).

Nous avons eu le droit à une fin de non-recevoir sur la communication des tableaux de classement par service, ou à minima une liste mentionnant l'ancienneté et les voeux des agents, aux gels de postes éventuels, aux services où les postes vacants sont positionnés, aux nombre de mutations dérogeant aux règles (notamment suite à arbitrage de la directrice).

Espérons que les arbitrages que doit donner la directrice ne plongent pas un certain nombre de services dans une situation de manque criant de personnel...

ATTENTION APPELEE

Dans le cas où vous n'auriez pas satisfaction de votre affectation, vous trouverez ci-joint un modèle de courrier de demande d’informations à utiliser à l’issue de la publication des mouvements.

odtmodèle courrier explication mouvement local 2021.odt

Vous devez l'envoyer à Mmes Conry et Deroche ainsi que sur la BALF Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N'hésitez pas à nous mettre en copie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.