Le 11/06/2021, un CTL était convoqué, en audio-conférence une fois de plus. 5 points étaient à l’ordre du jour, dont 2 pour avis.

Le premier point pour avis concernait l’installation du CSB de Versailles à MACON. Cette installation avait déjà fait l’objet de plusieurs présentations « pour information » et nous avions donc déjà eu toutes les informations. Seule nouveauté, le nombre de contractuels prévus sur la structure : intialement de 8, il n’y a plus que 3 postes concernés, les 5 autres postes ont pu être attribués à des contrôleurs ayant postulé sur l’appel à candidature. Concernant la formation, elle se fera au cours du mois de septembre, en distanciel ; si des formations présentielles étaient organisées elles auraient lieu sur Mâcon (déplacement des formateurs plutôt que des agents). Comme tout était déjà acté, les collègues d’ores et déjà affectés, Solidaires Finances Publiques s’est abstenu sur ce point.

Le second point pour avis concernait la mise en place du nouveau protocole de télétravail. Nous avons voté contre ce protocole, conformément à la position de notre syndicat sur ce point, et avons lu l’explication de vote suivante :

 pdfexplication_de_vote.pdf

Les autres points à l’ordre du jour étaient :

- la présentation du Plan Annuel de Prévention (PAP) par notre assistant de prévention

- la présentation des résultats de l’observatoire interne

- un point sur les ruptures conventionnelles.

Peu de débats par rapport à ces divers points, le seul regret est la baisse du nombre de participants à l’observatoire interne, qui rend les résultats beaucoup moins « parlants » et ce, bien que le constat reste plutôt négatif quant à l’évolution de notre Administration…

En questions diverses, Solidaires Finances Publiques a souhaité aborder la situation des SPF d’Autun et de Charolles ; en effet, le DDFIP nous avait informé, au cours des débats relatifs au CSB, que le NRP serait évoqué lors d’un CTL à l’automne et qu’il n’y avait pas de nouveauté à part la mise en place du SPF fusionné à l’horizon de juin 2022 (timing imposé par la DG). Nous avons donc demandé si un déménagement sur Mâcon était envisagé avant cette date ou si les services allaient rester sur leurs sites jusqu’à la fusion. Le Directeur nous a confirmé le maintien sur site jusqu’à la date prévue pour la fusion des bases.