Ce lundi 18 février 2018, les agentes et agents qui ont pu aller sur Ulysse ont eu la drôle de surprise de voir publié des "citations" de notre vénéré ministre de l'action et des comptes publics. De mémoire d'agentes et d'agents des Finances Publiques, c'est une grande première !

On peut s'interroger sur cette démarche de pure communication . M. Darmanin penserait-il que, nous agentes et agents des Finances Publiques, douterions de sa solidarité ? Et que nous aurions besoin de ces citations triées sur le volet,pour nous en souvenir ? 

Darmacrate

Ceci dit, comme il en manque certaines sur Ulysse, voilà  pour complément d'autres citations de notre ministre, en toute transparence évidemment.

 

"Si nous ne voulons pas être dans le Brexit intérieur […], nous devons tous intégrer et pas seulement expliquer, mais entendre et comprendre, ce que c’est de vivre avec 950 euros par mois quand les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros lorsque vous invitez quelqu’un et que vous ne prenez pas de vin " dépêche de l’AFP. 23/11/2018.

"Nous pouvons considérer qu'effectivement, la vie, ce ne sont pas des statistiques, et comme le disait Winston Churchill, ce qu'(elles) montrent est intéressant, mais c'est comme les maillots de bain : ce qu'ils cachent l'est encore plus" Gérald Darmanin. 30/01/2019 (Pas du Churchill mais du Coluche)

" Pour être comptable, il faut un con, une table et que c’est à l’État de fournir la chaise"  « Mag centre » dans un article du 3 juillet 2018 ( notre préférée) 

 "Les économies qui seront réalisées sont difficiles à chiffrer, mais sur les 1.600 postes d'emplois publics qui seront supprimés cette année, 1.400 le seront dans mon Ministère. Par exemple, la poursuite de la dématérialisation de l'impôt permettra de diminuer les effectifs ou de les réemployer à d'autres missions' La Tribune, 19/04/18.

"Tous les métiers se transforment avec la révolution numérique, y compris dans la Fonction publique. Jusqu'ici, l'Etat a été un mauvais employeur : pas de vraie politique RH, progressions de carrières à l'ancienneté... Surtout, l'Etat n'a pas su former les agents publics." La Tribune, 19/04/18....