Les chroniques du Père Castor

Acte I des jeudis soirs de la DRFIP 75

#Nousdevonssavoir

Il était une fois, un directeur régional qui ne communiquait pas avec ses agentes et agents.

Mal lui en a prit !

Les agentes et agents, déterminés et motivés, sont allés le voir en lui demandant une chose simple :sa feuille de route concernant nos suppressions d’emplois, nos restructurations, fusions et les délocalisations pour les 3 années à venir !

L’idée des agentes et des agents pour y parvenir était bonne : sacs de couchage, chaussons, brosses à dents, valises ! Tout était prêt pour rester dormir sur place, à la direction, la belle maison de Père Castor mais aussi celle des tous les agentes et agents de Paris !

Devant la détermination des personnels présents, Père Castor a du accorder une audience mais avant que le débat ne commence, les agentes et agents montèrent leur campement, dressèrent leurs drapeaux et déplièrent leurs duvets, refaisant ainsi au passage, toute la décoration  !

Plus le choix, Père Castor se présenta devant les agentes et agents, motivés et en nombre, suivi de près par ses deux acolytes de l’ombre aux visages fermés.

S’engagea alors un terrible combat d’arguments entre les agents et Père Castor. Ce dernier,en bon fonctionnaire a bien suivi les directives de la DG et nia tout en bloc.

Il n’était pas en possession de la moindre information importante pour les agentes et agents, ni d’aucune feuille de route !

Pourtant, à force de détermination, la certitude de Père Castor s’éroda et les agentes et agents obtinrent quelques bribes d’informations, arrachées vaillamment après plusieurs minutes de débat intense. Et pas des moindres !

En effet, il y a encore quelques mois, il n’y avait aucun sujet concernant la délocalisation de nos missions, de nos services. A force de ténacité et d’une lettre du Directeur Général de la mi-décembre, la délocalisation est belle et bien d’actualité à la DGFIP. Et hier lors de l'acte 1 des jeudis soirs de la DRFIP, Père Castor a indiqué concernant les SPF (services de publicité foncière situés sur le site de Paganini) que sa priorité était la réussite de la fusion (de 12 SPF à 2 au 1er janvier 2020) et qu’ensuite certaines des missions du SPF partiraient de Paris…mais soyons rassurés cela ne sera pas avant 2023, selon Père Castor !

On le voit c’est notre ténacité qui a fait que Père Castor nous a lâché quelques informations. Il en sait évidemment plus qu’il ne le dit.

Les réponses et les garanties apportées par Père Castor ont été bien trop infimes pour épuiser notre détermination ou amoindrir notre ferveur revendicative.

Père Castor pensait qu’il en avait terminé avec le camping des agentes et agents aux chasubles fushia mais c’était sans compter sur l’Acte II du jeudi 21 février (l'heure et le lieu vous sera communiqué dans quelques jours)

Nos nuits sont plus belles que leurs jours !

#Nousdevonssavoir

Ci-dessous quelques photos de notre Acte 1 d’hier et la lettre ouverte à notre DRFIP.

FB IMG 15502235599581 2 FB IMG 15502229288281 FB IMG 15502235785821 FB IMG 15502228848991 IMG 20190215 WA00001

 

pdfLettre ouverte à M. Mariel, Directeur régional des Finances Publiques de Paris