Depuis bientôt un an, et le discours de Gerald Darmanin devant les n°1 de notre administration  annonçant son démantèlement  grâce à  un nouveau concept celui de la géographie revisitée devenue depuis la déconcentration de proximité, Solidaires Finances Publiques Paris a multiplié les interpellations auprès de notre DRFIP pour connaître le sort  reservés à nos missions, à nos emplois.

Pendant des mois, notre DRFIP nous a indiqué ne pas savoir, puis qu'il savait mais qu'il n'avait pas le droit de nous informer et dernier pretexte en date qu'il ne pouvait rien dire car il y avait les élections européennes.

Pendant des mois, cette stratégie a entraîné beaucoup d'inquiétudes  quand à notre avenir professionnel et personnel. 

Mais à priori, l'omerta semble être levée puisque de nombreux directeurs ont annoncé depuis la semaine dernière des réunions d'informations dans de nombreux départements.

A Paris, M. Mariel a, semble-t-il, eu également l'autorisation de nous informer sur ces projets mortifères puisqu'il a décidé de convoquer un "CTL exceptionnel" le 11 juin prochain ayant comme ordre du jour :  Information sur le projet "construire le nouveau réseau de proximité des Finances publiques": présentation générale et déclinaison parisienne.

Les organisations syndicales parisiennes (Solidaires, CGT et FO) avaient demandé une audience collective à notre directeur régional afin que les annonces soient faites devant un maximum d'agentes et d'agents. Mais cette audience collective a été refusée. Nous venons de nouveau d'envoyer un mail à notre directeur pour demander de revoir sa décision car il nous semble important que le DRFIP assume sa politique devant l'ensemble des agentes et agents.

Si cette audience est toujours refusée, nous nous rendrons à ce "CTL exceptionnel" pour avoir un maximum d'informations sur l'avenir de la DRFIP, l'avenir de nos missions, l'avenir de nos emplois .

Nous informerons au plus tôt  par tracts, mails, HMI, tournées de services et via ce site local  les agentes et agents de Paris de la déclinaison parisienne de la "déconcentration de proximité".