Comme vous le savez, nous avons été convoqué le mardi 11 juin en Comité technique Local exceptionnel pour nous "informer"  sur la déclinaison parisienne de la géographie revisitée qui d'après les premières informations dans de nombreux départements ressemble plus à de la géographie abandonnée pour les missions de la DGFIP.

Mais ce matin (7 juin) nous avons eu la suprise de lire sur notre Ulysse local une petite information de notre DRFIP indiquant : " Pour Paris, la Corse et les départements d'Outre-mer, l'engagement de la démarche de concertation est différé de quelques jours. Je tiendrai, néanmoins, une première réunion de présentation générale mardi matin avec les cadres et mardi après-midi avec les représentants des personnels.".

Nous avons également reçu un appel téléphonique de la direction, nous confirmant l'information sur Ulysse 75.

En effet, les directeurs qui connaissent le projet puisque ce sont eux qui l'ont élaboré ne peuvent donner les déclinaisons locales qu'à condition d'avoir l'aval via une lettre de notre ministre. Or à cette heure, cette lettre pour Paris n'a pas été envoyé. Et donc, la réunion du 11 juin bien qu'elle soit maintenue risque d'être une réunion vide de contenu.

Encore une fois, cela montre le peu de considération que notre ministre, notre DG et notre DRFIP portent aux agentes et agents qui attendent de savoir depuis des mois.

Nous reviendrons vers vous quand nous aurons de plus amples informations sur Paris. 

Mais en attendant, si vous voulez vous faire une idée de ce qui nous attend, allez sur notre site national Solidaires Finances Publiques dans la partie géographie revisitée où les premières annonces ont été faites pour plus de la moitié des départements. .