M. Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics a annoncé la suppression de 5.800 emplois d'ici la fin du quinquennat au ministère de Bercy (DGFIP et DGDDI).
Même si il s'agit d'un 'solde net" et qu'il faut attendre la répartition de ces suppressions d'emplois dans chacune de ces deux directions, nous savons d'ores et déjà que notre direction sera une nouvelle fois très impactée (déjà plus de 40 000 suppressions d'emplois depuis 2002) car M. Darmanin a indiqué que ces suppressions d'emplois étaient dûes à la mise en place du Prélèvement à la Source (PAS) et à la fin programmée de la Taxe d'habitation (TH).
Mais M. Darmanin ne semble pas connaître la réalité de notre travail et contrairement à ces annonces médiatiques notre charge de travail depuis 10 ans n'a cessé d'augmenter. A titre d'exemple, entre 2012 et 2017, les sollicitations à l'accueil ont augmenté de 39%, le nombre de nos dossiers augmente sans cesse, le besoin de conseil aux collectivités locales est très important et la fraude fiscale est toujours très élevée.
Pour vous faire une idée précise de cette augmentation de notre charge de travail, lisez attentivement le tableau ci-dessous (clique sur l'image pour que le PDF s'ouvre) qui montre que décidément ce ministre, ce gouvernement n'en n'ont que faire de nos conditions de travail, du service que nous rendons aux usagers, aux collectivités...Bref, ils continuent de nous mépriser .
Notre réponse : être massivement en grève à partir du 16 septembre !