Le mouvement d'affectation des B stagiaires est une honte : 96 affectations d'offices dont de nombreux collègues de Paris qui sont affectés d'office à Limoges, Pamiers, Alençon, Saumur ou Mont-de-Marsan alors qu'elles et qu'ils souhaitaient rester en région parisienne. Sur 1600 stagiaires à l'heure actuelle il y a déjà plus de 120 renoncements .Combien après la CAPN ?
Ce mouvement d'affectation montre concrètement aux agentes et agents les conséquences de la destruction des règles de gestion et montre à toutes et tous, ce que seront désormais les futures affectations.
La colère et le mécontentement sont lourds chez les futur.e.s contrôleurs stagiaires mais aussi chez les titulaires et encore plus chez les stagiaires de la saison précédente. Comment expliquer aux anciennes et anciens stagiaires qui ont obtenu la rif à contrecœur, que les futu.res stagiaires qui veulent y rester (en RIF) ont obtenu la province (également à contrecœur) que les premiers voulaient mais qu'ils n'ont pas eu ?
Face à cette situation Solidaires Finances Publiques et FO DGFIP ont organisé le jeudi 26 septembre une action avant l'ouverture de la CAPN.