Ci-dessous le courrier que nous venons d'envoyer à notre DRFIP pour l'audioconférence d'aujourd'hui aui aura lieu à 15H30 :

 

Monsieur le Directeur Régional,

Pour préparer au mieux l'audioconférence de ce jour de 15h30, ci-dessous quelques questions , remarques et demandes de Solidaires Finances Publiques Paris :

- Nous souhaiterions avoir un mail quotidien en fin de journée faisant état du nombre d'agent.es présent.es dans nos services et du nombre de cas de covid-19 avérés ou soupçonnés ainsi que leur service d'affectation. C'est une pratique de relation et d'information que la DG a mise en place avec nos syndicats nationaux.

- Sur les cas d'ores et déjà avérés ou soupçonnés de covid-19 nous souhaitons non seulement en avoir connaissance mais aussi, pour chacun, connaître les décisions que vous avez prises pour les services dans lesquels ils et elles travaillent et les agent.es avec lesque.lles ils ont eu des contacts.

- Pour protéger au maximum les collègues devant se rendre sur leur site, nous vous demandons entre autre des masques mais aussi que l'ensemble des portes des services restent ouvertes (comme en temps de canicule) afin d'éviter que les collègues touchent les poignées de portes.

- Vous nous aviez indiqué nous envoyer le nombre d'agent.es mobilisables par service . Nous n'avons toujours rien reçu à ce jour.

- Sur les agent.es en autorisation d'absence pour garde d'enfant nous voulons avoir la certitude que pas un.e seul.e des agent.es qui sont dans ce cas ne se trouve durant la période et la durée de l'autorisation en situation de télétravail. Les deux sont en effet incompatibles sauf à ce qu'un.e agent.e ait manifesté son désir de le faire et dans ce cas ce ne pourrait être que très partiel et vous devriez vous assurer qu'il ne dépasse pas un temps raisonnable de travail.

- Sur les agent.es isolés à cause du confinement et/ou en télétravail nous voulions savoir quel suivi est envisagé par la direction en particulier pour les collègues les plus fragiles.

-La DG lors de son message du 19 mars a indiqué que désormais Medoc Web était télétravaillable. Nous vous demandons donc de développer le télétravail pour un maximum d'agent.es concerné.es. Pour cela, combien la DRFIP a -t-elle d'ordinateurs portables en stocks ? Est-ce que les équipes des informaticiens sont assez nombreuses actuellement pour pouvoir développer le télétravail pour les missions prioritaires et télétravaillables ? Si pas assez d'ordinateurs portables, la DG lors de son message du 19 mars parle de redéploiement d'ordinateurs . Comment cela va-t-il être fait ? Combien d'ordinateurs sont prévus pour la DRFIP 75 ?

- Certain.es collègues sont, actuellement , en congés loin de Paris et sont donc confinés ailleurs. La fin de leurs congés approchent. Que doivent-ils faire ? Rester confinés là où ils/elles se trouvent ? Ou revenir sur Paris ? Quelle démarche doivent-ils/elles faire ?

-Certains collègues en télétravail ont vu dans Sirhius qu'ils étaient en Autorisation d'absence exceptionnelle. Doivent-ils/elles le faire remonter à leur chef.fe de service afin que ce soit régularisé ou est-ce normal ?

- Concernant la restauration : avez-vous eu une réponse de la DG ? Pour notre part, nous revendiquons l'obtention de l'indemnité journalière de 17,50€ prévue à cet effet.

- Concernant l'attestation : vous êtes-vous rapproché de la préfecture de Police de Paris comme vous nous l'avez indiqué hier ? Qu'en-es-t-il ?

Merci de vos retours,

Cordialement

Pour Solidaires Finances Publiques

Sandra Demarcq