Compte-rendu de l'audioconférence

entre OS et DRFIP 75 du 20 mars 15H30

 
En préambule le DRFIP a voulu nous informer sur  3 points :
Des nouvelles affiches  sont arrivées pour nos centres des finances publiques  : particuliers restez chez vous !  Pour les entreprises tout comme les particuliers les RDV ne seront que téléphoniques.
- Mise en quatorzaine  et préconisations : Une  fiche  actualisée  avec la tenue à tenir  est envoyée  ce jour à l'ensemble agentes et agents de la DRFIP 75.
- Medoc Web télétravaillable : A l'heure de l'audioconférence , la direction ne sait pas quel stock d'ordinateurs portables sera disponible pour la DRFIP et ne connaît pas encore la capacité et les moyens actuels des équipes informatiques.Mais la priorité est bien de pouvoir mettre un maximum de collègues des SIE en télétravail pour travailler sur les missions prioritaires et seulement .
 
Puis elle a répondu aux questions des organisations syndicales :
Sur l'entretien d'évaluation et la note de la DG : pour la DRFIP 75 cela n'est pas une priorité actuellement
.
 Sur le nombre d'agent.es présents: Hier, jeudi 20 mars, il y avait 622 agent.es présent.es physiquement à la DRFIP 75 sur 4 443 agent.es.
 
Concernant les cas avérés de coronavirus : il y aurait 278 cas avérés à la DGFIP . Sur Paris, il y aurait 20 cas de suspicions.
 

Concernant le suivi des collègues en confinement : Pour les cas les plus fragiles, le suivi est fait à la fois par le médecin de prévention et la direction parisienne a demandé un suivi également par les assistances sociales. Pour les collègues les moins fragiles, la direction a donné comme consigne aux chef.fes de services de faire vivre le collectif de travail et de maintenir le contact avec tous les collègues (par mail en particulier).  

 
Concernant les attestations permanentes : le DRFIP comme il nous l'avait dit  hier a bien pris contact avec la préfecture de Police et la Direction Générale a pris contact avec le ministère de l'intérieur. L'attestation permanente de Bercy et la carte professionnelle seraient suffisante. Mais nous avons eu encore des témoignages de collègues qui ont été contrôlés aujourd'hui et qui avaient l'obligation d'avoir l'attestation quotidienne. Si vous êtes verbalisé, ne payez pas. Envoyez votre amende au DRFIP 75 : M. Mariel Pierre-Louis, DRFIP de Paris, 94 rue de Réaumur 75002 Paris . Hors de question d'être verbalisé pour aller travailler ! 
 
Concernant les congés de report 2019 : Les congés de report doivent être pris avant la fin des congés d'avril. Au vu des dernières informations, il y a un risque que le confinement soit toujours d'actualité donc quid de ces congés ? La DRFIP a posé la question à la DG ...
 
Concernant les collègues confinés pendant leurs congés et loin de Paris : Ces collègues restent sur leur lieu de confinement, envoie un mail à leur chef.fe de service et à la RH afin qu'elles/ils soient mis en autorisation d'absence exceptionnelle.
 

Nouvelle audioconférence entre les OS et la DRFIP 75 :

Lundi 23 mars 16H30.

D'ici là si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter par :

mail paris@solidairesfinancespubliques.org 

par téléphone (voir la rubrique "votre section" sur notre site local https://sections.solidairesfinancespubliques.info/paris/)

Très bon week-end à toutes et tous.