M. le Directeur Régional
Nous revenons vers vous car beaucoup de questions se posent à la veille du 2 juin pour beaucoup de nos collègues. Et nous espérons que vous pourrez y répondre par écrit. Mais aussi si possible d'envoyer ce jour à l'ensemble des agentes et agents de Paris une note précise afin que nos collègues soient rassuré.es .
1: Est-ce que le télétravail reste une priorité pour la DRFIP 75 ? Si oui, est-ce que les télétravailleurs et télétravailleuses continuent à travailler chez elles et eux toute la semaine ?
2: Concernant les ASA gardes d'enfants de moins de 16 ans: sont- elles maintenues pour les collègues n'ayant toujours pas la possibilité de remettre leur enfant à l’école ou en crèches ?
3: Concernant les personnes dites fragiles : qu'en est-il pour elles ?
4: Concernant la banalisation des journées de travail : une fois encore de nombreux responsables de services indiquent que la banalisation est terminée à partir du 2 juin. Qu'en est-il ?
5: Est-ce que les plannings de rotation sont toujours d’actualité dans les services où il n’est pas matériellement possible de faire appliquer la distanciation physique ?
6: Est-ce que le dispositif de remboursements de frais de restauration est maintenu pour les collègues n'ayant pas de cantine Agraf et n'ayant pas encore la possibilité de fréquenter leurs cantines conventionnées ?
7: Concernant le vol de nos congés comment seront calculées les périodes de mise en quatorzaine pour les collègues concernés ?
8 : Concernant l’ouverture de nos accueils dans les SIP : nous constatons que les vigiles doivent gérer de plus en plus d'usagers venant sans rdv pour des questions simples. . Des tensions ont déjà été constatées sur de nombreux sites . Nous vous demandons qu'il y ait à l'accueil un responsable ou un adjoint avec les vigiles afin notamment de répondre aux questions les plus simples. Ce n'est pas envisageable que les vigiles répondent aux questions à la place de notre administration.
Cordialement,
Pour Solidaires Finances Publiques Paris
Sandra Demarcq