Après l'allocution d'Emannuel Macron hier soir, beaucoup de questions se posent à juste titre. C'est pour cela que Solidaires Finances Publiques Paris a eu le DRFIP 75 ce matin au téléphone. Suite à cet échange téléphonique quelques informations :
- Pas de mise en place, à cette étape, d'un Plan de Continuité d'Activité (PCA) puisque Emmanuel Macron a indiqué que les services publics restaient ouverts.
- Télétravail : sur cette question le DRFIP nous a indiqué sa généralisation sur 3 jours et 5 jours pour les collègues vulnérables avec préconisation du Médecin de Prevention. Mais comme vous vous en doutez toutes et tous les agent.es de Paris ne pourront pas être mis en télétravail, des choix devront être faits. Lesquels ? A cette étape nous ne les connaissons pas mais nous demanderons à la direction la plus grande transparence sur ce sujet !
- Attestation : le DRFIP ce matin ne savait pas quand elle serait disponible mais selon la Direction Générale elle sera prête dans les meilleurs délais...Si cette dernière n'est pas prête en temps voulue ( demain matin) et si vous vous faîtes verbaliser pour aller travailler, aucune hésitation, envoyez votre amende à M; Mariel, DRFIP Ile-de France et Paris, 94 rue de Réaumur 75002 Paris . Hors de question de se faire verbaliser pour aller bosser !
- Audio-conférence avec les organisations syndicales de Paris : le Directeur nous a informé vouloir réunir une audio-conférence lundi après-midi pour informer l'ensemble des OS des conséquences concrètes de ce confinement allégé. Pour bien la préparer et faire remonter vos questions à la direction , n'hésitez pas à nous envoyer toutes vos questions à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.