Monsieur le Directeur Régional,
Vous trouverez ci-dessous, les questions de Solidaires Finances Publiques pour l'audioconférence du vendredi 6 novembre 2020.
1) Effectifs
- Combien y a t-il de cas avérés de Covid à ce jour ?
- Combien de cas " contacts" en ASA ?
- Combien de collègues sont en congés ?
- Combien d'agent.es sont-il/elles considérés comme "vulnérables" ?
- Combien d'agent.es vulnérables télétravaillent-ils/elles ?
2) Télétravail :
- Combien d'agent.es de Paris peuvent-ils/elles télétravailler (nomades ou non) ?
- Pouvez-vous nous expliquer clairement le nombre de jours minimum télétravaillables sur Paris pendant ce deuxième confinement ?
- Pouvez-vous nous expliquer pourquoi dans un certain nombre de services, les agent.es vulnérables ne sont pas prioritaires pour le télétravail ?
- Pouvez-vous nous expliquer pourquoi certain.es collègues se retrouvent dotés d'un ordinateur portable pour télétravailler alors qu'ils /qu'elles ne l'ont pas demandé ? Et pouvez-vous nous expliquer pourquoi certain.es collègues ayant demandé le télétravail n'ont toujours pas de matériel à ce jour ?
- Certain.es collègues ont le matériel pour télétravailler (BCR, PCE...) mais malgré le fait qu'ils aient bien donné leur mot de passe attendent toujours . Pouvez-vous donner une estimation du délai d'attente ?
3) Protection des agent.es :
- En lieu et place des lingettes nettoyantes que vous avez livrées, pourrions-nous avoir des lingettes désinfectantes ?
- Où en êtes-vous par rapport à notre demande d'une protection maximale à nos accueils (plexiglass plus grands) ?
- Beaucoup d'usagers viennent actuellement dans nos accueils, quid de la situation des agent.es assurant l'accueil où les papiers, stylos passent de mains en mains ?
- Où en êtes-vous par rapport aux vigiles dans nos accueils ?
SDE Saint-Hyacinthe : Pouvez-vous nous faire un résumé de la situation précise de ce service ?
Site du 11ème : comme vous le savez une intrusion a eu lieu dans le parking de ce site et l'individu a essayé de pénétrer dans nos services. La direction a-t-elle déposé une main courante suite à cette intrusion ? Suite à cette intrusion, les portes des étages qui étaient ouvertes pour permettre la ventilation dans le cadre du Covid sont désormais fermées et les digicodes (touchés par tous les collègues) réactivés...Nous vous demandons de permettre la réouverture des portes pour permettre une meilleure ventilation.Et quelles solutions envisagez-vous pour que de telles intrusions par le parking ne se réitèrent pas ?
4) Missions
- SIE : Fonds de Solidarité : Où en est-on sur Paris ? Combien de demandes en cours ? Combien de demandes répondues ? Combien de demandes rejetées ?
Lors de l'audio du 2 novembre, la direction nous a indiqué réfléchir à une aide pour les SIE . Où en êtes-vous ? Quelle aide et par qui car la situation devient de plus en plus critique pour les collègues .
- SIP : beaucoup d'usagers viennent dans nos services en ce moment. A Argonne, par exemple, les collègues ont reçu 101 personnes rien que pour le secteur d'assiette et dans la matinée. Pouvez-vous nous donner le nombre d'usagers reçus sur Paris en ce moment ?
5) Question RH :
- De plus en plus d'enseignant.es du premier et second dégré sont absent.es pour cas de COVID et les écoles et collèges ne prennent pas les enfants. Quelle démarche les collègues confronté.es à cette situation doivent-ils/elles faire ? Sont-il/elles mis en Autorisation exceptionnelle d'Absence ?
- Concernant l'arrivée des C stagiaires le 9 novembre prochain: depuis le 2 novembre, ils font partie de la DRFIP Paris. Certain.es de ces nouvelles et nouveaux collègues sont considérés comme "vulnérables" sont-ils/elles mis en ASA ?
- Les 12 et 13 novembre prochain, Hélios sera totalement indisponible. Quid des agent.es utilisant Helios ces jours-là ?
Cordialement,
Pour Solidaires Finances Publiques Paris
Sandra Demarcq