Suite à la demande des organisations syndicales nationales d'accorder, suite à l'indisponibilité nationale d'Hélios les 12 et 13 novembre prochain, aux agent.es concerné.es et au vu de la situation sanitaire, des autorisations d'absences exceptionnelles, le Directeur Général vient d'accorder une seule journée.

Solidaires Finances Publiques Paris a appelé la direction parisienne et cette dernière nous a confirmé qu'elle avait envoyé un message à la fois aux responsables de services et aux agent.es concernées, la décision du Directeur Général.

Les agent.es concerné.es qui auraient posés pour le 12 et/ou le 13 novembre un CA, il sera automatiquement remplacé par une ASA exceptionnelle.

Rappelons tout de même que lors de la dernière audioconférence avec la direction parisienne du 6 novembre, Solidaires Finances Publiques avait demandé, au vu de la crise sanitaire , que les agent.es utilisant Hélios soient mis sur les 2 jours en autorisation d'absence exceptionnelle. La direction nous avait indiqué un refus catégorique. Nous lui avions dit que la Direction Générale n'avait pas refusé et là la direction parisienne avait ri...Comme quoi.

Concernant l'autorisation d'absence exceptionnelle, nous déplorons que la Direction Générale n'en accorde qu'une seule alors que le pic de l'épidémie est pour cette semaine,alors que 551 décés  ont eu lieu hier dans les hôpitaux, alors que la pandémie touche de plus en plus de monde y compris les plus jeunes...