L’année 2020 que nous quittons a été particulière et contrastée : elle a été synonyme de bouleversements inédits : en France, des dizaines de milliers de mort-es du-es à une pandémie, des centaines de milliers de personnes qui ont dû travailler la peur au ventre, des centaines de milliers de personnes qui se retrouvent au chômage et les agent.es des Finances Publiques plus que jamais utiles et nécessaires .
Pendant toute cette année , le syndicalisme de Solidaires Finances Publiques n’a pas fléchi :
Le mouvement social contre la casse des retraites a été stoppé net et avec lui la contre-réforme elle-même. On n’oublie pas la vigueur de ce mouvement, sa durée, sa capacité à avoir empêché le plan du gouvernement de se dérouler dans le temps qu’il voulait imposer.
Pendant le confinement, nous nous sommes adapté-es et nous n'avons rien lâché pour défendre au quotiiden la santé, les conditions de travail et les droits de toutes et tous les agent.es de Paris. Plus que jamais, le syndicalisme, notre syndicalisme a prouvé son utilité.
Nous avons eu de cesse cette année de défendre nos missions, notre service public de proximité.
Solidaires Finances Publiques Paris adresse à tous et toutes un message de solidarité, de combativité, et d’espoir : défendons pas à pas encore en 2021, d’une manière plus déterminée que jamais et par nos luttes, notre service public, nos missions, nos droits sociaux, nos missions notre environnement, nos libertés.
Bonne année 2021 à vous et à vos proches.