Suite à la publication de notre tract sur la répartition des 225 nouvelles suppressions d'emplois, beaucoup de collègues nous ont contactés pour savoir s'ils / elles étaient concerné.es .
Sachez que les suppressions d'emplois concernent en priorité les postes vacants. Malheureusement, compte tenu du nombre de suppression d'emplois sur Paris depuis de nombreuses années, les postes vacants deviennent une denrée rare .
En cas d'absence de postes vacants, les suppressions d'emplois touchent : les agent.es titulaires de leur poste et les plus jeunes administrativement (grade, échelon) quelque soit la date d'arrivée sur le service ! Les agent.es ALD et détaché.es au sein d'un service ne sont pas concerné.es.
Ne sont pas non plus concernés par les suppressions d'emplois les A stagiaires qui arriveront sur Paris en mai 2021 et les B stagiaires en avril.
- Attention : si en cours d'année intervient un départ à la retraite, une mutation ou une réussite au concours, et en cas d'absence de postes vacants, ce seront ces postes libérés qui seront supprimés en priorité.
Dès réception des documents sur les nouvelles suppressions d'emplois, Solidaires Finances Publiques a demandé à la direction qu'elle informe le plus rapidement les collègues concerné.es.
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou demandes d'informations !