C'est ce message insupportable que les collègues doivent subir quotidiennement… entre les appels et les mails incessants, les contribuables à l'accueil, ce message est un test pour leur infinie patience.

E-contacts, ADELIE, ADONIS, RSP, MEDOC, etc...etc… La liste des applications régulièrement indisponibles s'allonge sans cesse, comme les bras d'un Jean-Michel Blanquer lors d'une chorégraphie scolaire endiablée.

À cause d'une bande passante digne d'un pays sous développé, et constamment encombrée par les vidéos d'auto-satisfaction à la gloire d'un Directeur Général de plus en plus déconnecté, les collègues se sentent comme un concurrent du Vendée Globe à la dérive, abandonnés au milieu de l'océan. L'indisponibilité prolongée de e-contacts en décembre dernier, par exemple, a constitué une véritable galère pour les naufragés du fond de solidarité...

À quand un réseau informatique digne de ce nom, avec des applications qui fonctionnent correctement ? À ce stade d'exaspération, on s'en contenterait largement.

 

image ordi