Les nouvelles décisions gouvernementales vont compliquer la vie d'un certain nombre de collègues en particulier les parents d'enfants de moins de 16 ans.
La Direction Générale a convoqué les numéros 1 des DDFP et DRFIP hier après-midi et des audios avec les organisations syndicales nationales auront lieu ce vendredi. Ce sera le cas égalment sur Paris, où une audio est organisée ce jour à 15h30
Pour Solidaires Finances Publiques le télétravail même en mode dégradé est impossible quand nous devons garder nos enfants de moins de 16 ans et de plus quand nous devons nous transformer en enseignant.es. Dans ce sens, nous demandons que les collègues concerné.es puissent s'organiser comme ils et elles le pourront pendant ces 4 prochaines semaines C'est-à-dire de pouvoir télétravailler (s'ils ou elles ont des missions télétravaillables et qu'ils ou elles aient le matériel adéquat) par demi-journée, une journée sur deux ou pas du tout et à chaque fois que le télétravail n'est pas possible qu'ils ou qu'elles soient mis en ASA exceptonnelle COVID. De plus, aucune pression ne doit être exercée pour que les collègues posent des congés !
Au vu de la réunion tardive de ce jour et à la veille d'un week-end, nous vous conseillons d'envoyer un mail à votre responsable de service pour préciser votre situation à partir de mardi (télétravail ou ASA exceptionelle Covid) , en attendant les décisions du DRFIP.
Si d'ici 15h30 vous avez des questions n'hésitez pas à nous les faire remonter !
Un compte-rendu de cette audio sera fait dans la foulée de l'audio, n'hésitez pas à revenir sur notre site pour avoir au plus tôt les informations