Selon les chiffres de la direction 14,95% des agentes et des agents de Paris étaient en grève ce lundi 10 mai (SIP: 22,54%; Trésoreries: 21,80%; SIE :13,90%; Brigades,BCR, PCE, PCRP: 12,31%; Direction: 11,15%). Evidemment ce chiffre n'est pas à la hauteur des attaques que nous subissons mais au vu de la situation, de la crise sanitaire ce chiffre est un encouragement et prouve que malgré ce contexte les agentes et agents des Finances Publiques de Paris mais aussi de l'ensemble du terriroire ne baissent pas la tête et ne se résignent pas. Plus que jamais nous devons continuer à porter la plateforme revendicative élaborée par l'intersyndicale nationale DGFIP pour la défense de nos missions, nos conditions de travail, notre rémunération, nos emplois, nos droits et garanties...Pour la défense de notre service public de proximité .

Sur Paris, un rassemblement régional a eu lieu le 10 mai au matin sur la place Saint-Sulpice avec la présence d'une  centaine de collègues mais aussi des douaniers, des collègues du CCRF et la fédération des Finances venus nous soutenir. A noter également la présence de Danielle Simonnet conseillère de Paris .

Vous trouverez ci-dessous l'article de Libération d'hier soir (clique sur l'image pour que le PDF s'ouvre) ainsi que celui du Figaro (clique sur le lien pour avoir accès à l'article) relatant notre rassemblement et la réalité de nos services parisiens.

Article Libération 10 mai 2021

Article du Figaro du 10 mai sur la grève des Finances Publiques .