L'intersyndicale parisienne (Solidaires, CGT et FO) a appelé les agentes et agents de Paris à être en action, manifestation et en  grève le 5 octobre .

Selon la direction, 17,31% dont 7,25% de télétravailleuses et télétravailleurs étaient en grève le 5 octobre. Ci-dessous les détails par grade et grandes missions. Clique sur l'image pour que le PDF s'ouvre.

Avant d'aller rejoindre la manifestation interprofessionnelle de 14h Place de la République, nous avons organisé une action devant le site de Boucry (18ème) pour informer les usagers de la fermeture programmée de ce site en juin prochain. Nous avons ainsi montré notre attachement à notre service public de proximité. (Voir  photo ci-dessous). Le maire adjoint du 18ème chargé des services publics Gérald Briant est venu nous apporter son soutien et nous a rappelé le soutien de la Mairie du 18ème aux services publics de proximité. Il nous a également proposé une rencontre dans les jours qui viennent .

Cette journée, malgré un contexte difficile, montre le mécontentement des agentes et des agents de Paris . Le 5 octobre marque la reprise du mouvement social et c'est une bonne nouvelle. Le nouveau scandale des Pandora Papers nous montre également que l'argent existe bel et bien pour renforcer les services publics, augmenter nos salaires. Il suffit pour cela de nous donner les moyens humains, matériels et législatifs de lutter contre l'évasion et la fraude fiscale. 

 

Chiffres grève 5 octobregrèvestélétravail

 on tient à nos sites