Suite à plusieurs demandes de collègues , quelques informations précises :

Prime issue de l'accord collectif de la DGFIP

• Qui est concerné :

L’ensemble des catégories A (inspecteurs/inspectrices uniquement), B, et C , les contractuel.les ainsi que les agentes et agents Berkani et les ouvrières et ouvriers d’État, comptés dans les effectifs au cours du 1er semestre c’est-à-dire du 1er janvier au 30 juin 2021 et payés au 31 décembre 2021.

Il n'y aura aucune proratisation de la prime y compris pour les collègues en temps partiel.

La prime est calculée en fonction de votre situation au 31/12. Par exemple:  si vous êtes au 31/12 stagiaire B  et que vous étiez déjà à la DGFIP entre le 1er janvier et 30 juin 2021, vous percevrez la prime pour les cadres B (soit 170 euros bruts). Même chose pour les stagiaires A qui percevront la prime pour les cadres A (soit 120 euros bruts) s'ils ou elles étaient à la DGFIP entre le 1er janvier et le 30 juin 2021.

• Sont exclu.es :

Les purs externes stagiaires A et B ayant commencé leur scolarité le 1er septembre ou le 1er octobre 2021. Les stagiaires C étant arrivé.es après le 30 juin 2021.
Les contractuel.les occasionnels
Les cadres A plus ( à partir du grande d'idiv)
Les agentes et agents soumis·es à une sanction disciplinaire
Les retraité.es y compris celles et ceux partie au cours de l’année 2021.

• Quand ?

La prime issue de l'accord collectif sera perçue sur notre traitement de décembre 2021.

Indemnité inflation

Cette indemnité de 100 € défiscalisée, fera l’objet d’un versement unique fin janvier 2022 pour tous-tes les agent-es ayant perçu moins de 26 000 euros bruts entre le 1er janvier et le 31 octobre 2021.

Le Directeur général lors de la visio conférence du 28 octobre avec les organisations syndicales a confirmé que cette indemnité inflation ne sera pas impacté par la prime issue de l'accord collectif. Aucune démarche n'est à faire pour pouvoir la recevoir.

Ces primes permettront sans aucun dout de mettre un peu "de beurre dans les épinards" mais nous sommes loin , très loin du compte. Face à une inflation de plus en plus forte, face à la perte de notre pouvoir d'achat depuis des années , nous devons réclamer notre dû haut et fort :

• Revalorisation des grilles indiciaires
  • Revalorisation de la valeur du point ACF et l’attribution de 20 points par an à l’ensemble des personnels, soit environ 90€ par mois.
  • Revalorisation de l’Indemnité mensuelle de technicité à 200€ avec l’application du taux « normal » de pension civile.
  • Des promotions massives
  • Des plans de qualification ambitieux