jeudi 29 octobre s'est tenue une CAPL n°2 contrôleur.

 

La liminaire lue en séance par Alain Taraud accompagné de Pascal Julienne et Françoise Jezequel, élus de Solidaires Finances Publiques 85 en CAPL précise notamment :

 

Solidaire Finances Publiques n'a eu de cesse de dénoncer l'entretien professionnel instauré par le décret n°2010-888 du 28/10/2010 et ce depuis sa mise en place. Il est nécessaire de rappeler que l'évaluation individuelle n'entre pas dans les valeurs du service public : un dispositif de nature contractuelle est par définition contraire à la neutralité à laquelle sont astreints les fonctionnaires, contraire à l'égalité des citoyens devant l'application de la législation et
à un déroulement statutaire des actes de gestion .
Pour autant, le gouvernement, à travers sa transformation de la fonction publique, veut faire de l'évaluation professionnelle la pierre angulaire de la carrière des agents. Elle déterminera la rémunération, les promotions mais aussi la mobilité. Un exemple, les directions locales pourront consulter l'évaluation des agents arrivant en mutation avant de réaliser le mouvement local, la mobilité choisie risque de prendre encore du plomb dans l'aile.

(...) Pour conclure, les événements qui se déroulent encore aujourd'hui, liés à la Covid 19 ne devront pas avoir d'impact sur les évaluations de l'année 2021. En effet, les résultats des objectifs assignés pour l'année 2020 devront être nuancés et tenir compte des conditions dégradées d'exercice des missions.

Voici la liminaire complète :

pdfliminaire_CAPL_n2_controleur.pdf

 

le compte rendu :

pdfCR_CAPL_recours.pdf

 

Nous restons à votre écoute. N'hésitez pas à nous adresser un mail sur :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.