Bonjour,
Si vous êtes sur Créteil, vous avez normalement reçu un message de la direction le 7 août, concernant l'intervention d'Enedis sur le réseau électrique du bâtiment de la direction entre le 29 août et le 5 septembre.
|
Mercredi 6, tous les syndicats représentatifs ont été conviés à une réunion avec la direction sur le sujet.
Nous avons pu échanger sur les modalités pratiques de l'intervention, ainsi que sur les mesures préventives ou d'adaptation en termes de sécurité, d'organisation et de conditions du travail.
En principe, si tout se passe bien, un énorme groupe électrogène (camion batterie) alimentera le bâtiment en électricité dès le milieu de matinée du 29 août et ce jusqu'au 5 septembre.
Cependant, la journée du 29 août comporte un risque particulier en terme d'alimentation électrique. Il y aura notamment une période de coupure totale d'a priori 4 heures, le matin.
(Même chose le 5, de façon moindre, jour de la reconnexion à l'alimentation électrique classique).
C'est pourquoi la direction a décidé de placer tous les agents de Créteil qui le pouvaient en télétravail exceptionnel (et en autorisation d'absence (ASA) pour les autres).
Nous avons assez lourdement insisté sur la nécessité et les bienfaits en termes d'équité et d'apaisement d'une autorisation d'absence pour tous...
Et pour les agents qui doivent être présents sur site ce jour-là, nous réclamons dès lors une journée de récupération offerte par l'administration !
Comme bien trop souvent, la direction fait l'autruche. Mais elle regardera s'il est possible de verser des heures supplémentaires ou autres aux agents devant être présents et/ou d’astreinteentre le 28 au soir et le 5.
Alors n'oubliez pas : un droit ne se perd que si on ne s'en sert pas !
Nous restons à votre disposition pour d'autres informations.
Amitiés syndicale