Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous félicitons car vous avez été extrêmement nombreux à vouloir dire STOP (plus de 40% de grévistes*) aux projets de destruction de notre administration et de nos emplois. (Chiffres pour le Val-de-Marne dans l'actualité du 14 mars).
Nous vous félicitons aussi car énormément de sites étaient fermés et vous étiez également plusieurs à être présents au rassemblement à Bercy.

Comme convenu à la HMI de mardi à Créteil, nous vous proposons en intersyndicale de se réunir à 12h dans la Cour (ou dans la cafét' s'il pleut), afin de discuter ensemble des suites à donner à cette journée de grève. Nous nous y réunirons à nouveau lundi à 12h.
Si vous ne pouvez être présents, discutez entre vous et adressez nous vos propositions d'actions.

Pour vos secrétaires cette journée a été très chargée :
- 9h : réunion intersyndicale à Créteil pour préparer l'audience avec le Cabinet du Préfet du Val-de-Marne ;
- 11h30/13h15 : audience avec le Cabinet du Préfet.
    * Nous lui avons porté vos revendications (carrières, rémunérations, services de proximité, conditions de travail, respect de notre vie familiale...), afin qu'il les transmette au Ministre et au Président de la République.
    * Il n'a pas voulu nous indiquer s'il avait reçu le plan de restructuration de notre directrice départementale ;
    * Nous lui avons remis la pétition ci-jointe, qui a réuni plus de 500 signatures en moins de 48h. Nous vous invitons, si vous ne l'avez pas encore signée dans votre service à le faire. (N'hésitez pas aussi à la faire signer dans la rue, auprès d'amis... car elle est ouverte à tous).
- 14h : grâce à votre très forte mobilisation, les syndicats ont été reçus hier à 16h30 par le cabinet du Ministre. Face au nombre de sites fermés et de grévistes dans le Val-de-Marne, v
otre co-secrétaire Stéphane BAILLIN a fait partie de la délégation de 6 personnes. Il y a exposé votre refus des mesures envisagées, ainsi que les spécificités de notre département nécessitant le maintient de services de proximités (le gouvernement voulant supprimer les implantations urbaines pour les redéployer en zone rurale).
La Direction générale a confirmé que les directeurs départementaux avaient jusqu'à lundi prochain, dernier délai, pour adresser leurs projets de restructurations au Directeur général.

Ces deux audiences feront l'objet d'un compte-rendu plus détaillé.

Amitiés syndicales.

* Nous vous rappelons que les nouvelles modalités de calcul sont un artifice pour faire baisser le taux de grévistes. La réalité est donc encore plus importante, ce qui explique d'ailleurs les très nombreuses fermetures de sites.