Bonjour à toutes et à tous,

Les principales organisations syndicales du département ayant refusé de prendre part à la destruction de nos missions, de nos emplois, et de nos droits, la direction joue la carte de l’individualisme en « invitant » les agents à participer à une réunion de « concertation » sur la géographie revisitée.
Et pour être bien sûre que tout le monde répondra présent, elle autorise la fermeture des services concernés le temps de cette réunion. Tout est déjà planifié, mais on va quand même faire semblant de vous demander votre avis, histoire de préserver l’apparence du dialogue social.

Ne nous faisons pas d’illusions, rien de positif ne sortira de ce plan de dynamitage en règle, c’est pourquoi, à titre collectif, il nous semble indispensable d’en exiger le retrait et de ne pas aller nous fourvoyer dans un pseudo dialogue social.

En conséquences, nous invitons les agents à ne pas participer à ces réunions !

Et pour celles et ceux qui souhaiteraient s’y rendre, nous vous proposons :
- de fixer sur votre vêtement, au niveau du torse une affichette disant « le plan DARMANIN, on n’en veut pas ! » afin de montrer leur désapprobation,  pdfveut_pas.pdf;
- et/ou un cavalier à poser devant vous,  odtcavalier_géo_revisitée.odt

Nous vous distribuerons aussi ces documents avant la réunion.

Nous vous joignons également une affichette à mettre dans vos services. odtservicefermeÌ_.odt

Amitiés syndicales. PS : nous avons rencontré hier la Sénatrice et verront très bientôt d'autres élus. Nous vous ferons des compte-rendus.

Nous avons également mis à jour l'actualité sur notre site, avec les liens vers les nouveaux articles de presse : https://sections.solidairesfinancespubliques.info/940/