Bonjour,
Nous nous sommes rendus au CTL (Comité Technique Local) "suppressions d'emplois", afin de le boycotter pour montrer notre opposition face à ces nouvelles suppressions d'emplois. Nous avons :
-
Lu une déclaration liminaire intersyndicale (Solidaires, CGT, FO),
-
Lu deux témoignages de collègues (rédigés individuellement ou collectivement) : 1 ; 2 ;
-
Remis la 2è pétition des collègues de Nogent-sur-Marne qui refusent d'aller dans les EFS (Etablisements France Service) et ont listé toutes les questions en suspens ;
-
Interpellé la Direction sur le fait que les agents de Champigny-sur-Marne refusent également cette nouvelle mission !
C'est parce qu'il y avait urgence à intervenir (la Direction voulait obliger les collègues de Nogent à faire cet accueil dès lundi !!!) que nous ne vous avons pas invité à venir envahir cette instance.
Nous voulions en effet que la Directrice réponde à toutes les questions, à la détresse et aux exigences des agents !
Sa réponse ?!? "Si je comprends bien, vous boycottez. Je vous laisse nous remettre les documents et vous dis au revoir".
Face à un tel mépris et absence de dialogue, nous avons persisté dans nos questions (car visiblement elle n'avait pas utilisé les coton-tiges que nous lui avions offert la dernière fois).
Après nous avoir accusé de colporter des fausses rumeurs, d'inventer ces questions (alors que la petition était signée par TOUS les agents ?!?), etc. nous avons ENFIN obtenu des réponses :
- la direction admet qu'il y a encore beaucoup de détails à régler ;
- les agents n'iront pas à l'accueil lundi ;
- les dates sont "décidées" par le Préfet ;
- et la Directrice est furieuse que les agents fassent des pétitions.
Face à la volonté de noyer le poisson (et de tenter à nouveau d'intimider les agents ?), nous avons rappelé les obligations de sécurité qui incombait à la Direction, ainsi que le droit de retrait qui pourrait légitimement s'appliquer.
Alors, pour la 2è convocation qui aura lieu le mardi 28 janvier,
|
Et tou.te.s en GREVE le 24 janvier pour dire STOP à la casse de nos retraites !