Hey les amis!
J'espère que vous vous portez bien. Je reviens vers vous à l'approche du 25 novembre 2024 afin de vous solliciter de nouveau.
En effet, le 25 novembre est LA journée de lutte contre les violences faites aux femmes. Eh oui, de nouveau, nous devons parler et lutter contre ce fléau qui est toujours présent au XXI ème siècle. Pour ceux qui diront : « c'est moins présent aujourd'hui » ou « pourquoi parler tout le temps de ce sujet !!!! ». Moi Mister RUBAN BLANC je leur répondrai : "Cette lutte ne s'arrêtera jamais tant que nous ne ferons pas reculer puis
disparaître certains comportements violents dirigés envers les femmes!"
Au 10 Novembre 2024, nous dénombrons 117 féminicides en France depuis le début de l'année. Les violences conjugales présentent une hausse de 10% en 2024 par rapport à 2023. La violence n'est pas seulement dirigée envers les femmes. Malheureusement les hommes aussi en sont victimes. Je me bat, moi Mister RUBAN BLANC contre toutes les formes de violence peu m'importe contre qui elle est dirigée.
Actuellement, le constat est sans appel : les femmes en payent le plus lourd tribu allant jusqu'à y perdre la vie.
Je n'ai toujours pas de jambes ni de voix. C'est pour cela, qu'une fois de plus, je compte sur vous pour porter ma voix mais surtout mon combat. La lutte contre les violences faites aux femmes est le combat de tous.
Vous avez une mère, une soeur, une fille,une tante ou une amie. Aimeriez-vous vous retrouvez face à l'une d'elle alors qu'elle porte les stigmates de violence : visage tuméfié, dents cassées, côtes cassées, etc.
Pire, supporteriez-vous de devoir vous rendre au funéraille d'une femme décédée suite aux violences exercées envers elle ?
Aujourd’hui, chez Solidaires Finances Publiques de La Réunion, nous poursuivons plus nombreux le combat que nous avons commencé ensemble le 25 janvier 2024 (voir article ci-après). Ce combat transcende les grades, les fonctions et les syndicats, alors donnez moi une visibilitéla plus large possible, portez le ruban blanc qui symbolise cette lutte !
Chaque action fera reculer ce fléau, chaque échange sur ce sujet le fera reculer.
Alors pour une fois faites du LADI-LAFE sur moi, MR RUBAN BLANC, racontez mon histoire au plus grand nombre afin de les sensibiliser ! N'oubliez pas qu'ensemble nous sommes plus forts. TIENS BO LARGU PAS !
Priscilla BEGUE pour la Section de La Réunion