LOGO_R1.JPG

Bonjour à tous,


Pour bien commencer l'année, votre section se tourne vers vous pour la campagne d'adhésion 2025 ! 

Vous savez déjà tous qu'adhérer à un syndicat c'est important, mais rappelons toujours qu'adhérer à un syndicat c'est…
C'est avoir un représentant syndical de proximité. Qui mieux que Solidaires pour faire ça ?
C'est avoir une section à même de défendre les situations individuelles. Qui mieux que Solidaires pour faire ça ?
C'est avoir une section à même de défendre le collectif et le métier. Qui mieux que Solidaires pour faire ça ?
C'est aussi partager des valeurs communes avec les adhérents de votre section et ça c'est essentiel.

Adhérer à Solidaires Finances Publiques de La Réunion c'est adhérer à une section qui se bat pour vous depuis 1964! 61e année et pas de retraite en vue pour la section ! 
Ces dernières années, notre section a porté le dossier du CIMM jusqu'au Ministère de la Fonction Publique auprès de la DGAFP. 
Ces dernières années, notre section s'est beaucoup renouvelée. Notre bureau, fort de ses 22 membres, couvre la plupart des sites et des métiers. Et grâce au renouvellement, l'énergie est toujours là, l'envie est toujours là et vous le constatez au quotidien. 
Ces dernières années, notre section a porté plusieurs dossiers métiers auprès de la direction avec de la réussite. 
Le travail fourni par la section sur le contrôle fiscal, avec notamment un groupe de travail syndical sur ce thème, a abouti l'an dernier à la création de postes fléchés contrôle fiscal pour notre département ! 
Notre demande de décentralisation à La Réunion a permis de porter le dossier d'un Centre de Contact Pro à La Réunion avec à la clé des créations de poste. Nous avions rencontré Jérôme FOURNEL à ce sujet. Le délégué inter-régional, lors de sa dernière venue, nous a dit que le sujet était sur le bureau du ministre, nous sommes donc suspendus à une décision politique maintenant !

L'année 2024  a été marquée par des combats syndicaux, des mobilisations, un turn over ministériel ne laissant que peu de répit face aux attaques répétées contre la Fonction Publique. L'année 2024 a aussi été marquée par une affaire d'enregistrements clandestins qui a révélé l'existence dans le département d'un syndicalisme malsain. Nous nous désolidarisons totalement de ces méthodes et objectifs, nous privilégions le travail, le dialogue et s'il le faut l'opposition avec nos armes.La section de Solidaires Finances Publiques de La Réunion agit ouvertement, dans le cadre du dialogue social institutionnel au sein du Comité Social d'Administration Local et de sa Formation Spécialisée. Nous agissons aussi en dehors du cadre institutionnel, par nos relais nationaux, locaux ou dans des rendez-vous bilatéraux avec la direction locale sur des sujets précis. Et toujours, nous défendons les métiers, les services et nos adhérents à leur demande.
Solidaires Finances Publiques porte toujours, partout et de toutes les façons possibles un service public de proximité pour la Réunion !

En 2024, nous avons eu 4 gouvernements et 1 seule section : Solidaires Finances Publiques de La Réunion.
En 2025, nous aurons un nombre incertain de gouvernement et 1 seule section : Solidaires Finances Publiques de La Réunion!

Alors pour bien débuter l'année, adhérez, ré-adhérez et faites adhérer à Solidaires Finances Publiques de La Réunion !

 

Les co-secrétaires de Solidaires Finances Publiques

Sandra CHANE-FOC, Magali BILLARD, Florent CORMARY