POUR MANIFESTER NOTRE OPPOSITION COLLECTIVE AUX REFORMES DARMANIN


RASSEMBLONS NOUS DANS LE HALL DE LA DIRCOFI
 LE LUNDI 16 SEPTEMBRE
DE 12H A 12H30

 

GEOGRAPHIE REVISITEE

La géographie revisitée (renommée « Nouveau Réseau de Proximité ») s’appuie entre autres sur la création des Maisons France Services (MFS) et l’élargissement des compétences de certaines Maisons de Service Au Public (MSAP), qui ont toutes pour corollaire la suppression d’ici 2022 de toutes les trésoreries hors hospitalières (avec création de services de gestion comptable trois fois moins nombreux et de quelques conseillers comptables auprès des collectivités) et de quantité de SIE, SIP et autres services de la DGFIP. 4/5 des structures disparaîtraient dans certains départements. Un vrai massacre !

La Marne ou la Creuse, ça vous tente ? Ça tombe bien, on compte redynamiser ces territoires en y déconcentrant certains services spécialisés, nationaux ou centraux … A qui le tour ?

 

DIRCOFI REVISITEE : TRANSFORMATION DU CONTROLE FISCAL EN AUDIT

Droit à l'erreur, Loi Essoc, augmentation du nombre de contrôles limités à des axes prédéterminés, encouragement de la régularisation en cours de contrôle, des transactions et des règlements d'ensemble, perte du savoir-faire humain en matière de programmation au profit de la MRV…

Alors que la lutte contre l'évasion fiscale devrait être la priorité de l'action publique, tout est prêt pour que le contrôle fiscal soit transformé en prestations de conseils : vive la fraude !

 

REFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE

Généralisation de l'embauche de contractuels en CDD, suppression massive de postes, externalisation de services publics, mutations forcées, formation professionnelle au rabais, suppression du CHSCT et des CAP locales mutation et promotion, rémunération au mérite.

La loi de réforme de la fonction publique a été votée cet été , stratégie classique des lois contestées, et sera appliquée dès janvier 2020. Macron voulait gérer l’État comme une entreprise, cette loi le rend possible !

 

REFORME DES RETRAITES

Derrière l'affichage d'un régime identique pour tous, un objectif purement financier et un constat : dans le schéma envisagé, l'immense majorité des salariés seraient perdants, et tout spécialement les fonctionnaires.

 

LogoNoir

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE

LE 16 SEPTEMBRE RASSEMBLEMENT A BERCY A 14H

pdftract