Ce week-end se déroulaient les journées du patrimoine.
Tout comme d'autres institutions, Bercy ouvrait ses portes.
Le ministère a communiqué sur cela même au sein de nos boites mails pro. Si nous comprenons très bien l’intérêt à faire visiter notre ministère, nous continuons à dénoncer le manque d'informations sur l'avenir de nos missions, nos structures, nos services... Comme c'est notament le cas pour nos collègues parisien.ne.s qui attendent depuis plus de trois mois à quelle sauce la DG souhaite leur imposer la géographie revisitée.
Aussi à l'appel de la section de Solidaires Finances Publiques de Paris, les sections franciliennes sont venues informer les visiteurs et visiteuses d'un jour des suppressions d'emplois, du devenir de nos missions, nos structures à la sauce géographie revisitée.
Le public s'est montré bienveillant avec nous dans nos échanges.
Nous remercions aussi nos collègues douaniers, qui assuraient la sécurité du ministère, de leur amical accueil suite à notre présence non prévue.
Vous trouverez via les liens ci dessous les photos et vidéos de cette action sur les réseaux sociaux de Solidaires Finances Publiques (consultable hors réseau DGFIP) :