Le lundi 17 juin 2024 s'est tenue une réunion du CSA Local de la DiSI Île-de-France.
Vous trouverez en pièces jointes la déclaration liminaire des représentants Solidaires Finances Publiques et le compte-rendu de cette réunion au format PDF (et ci-dessous au format texte).
Liminaire_CSAL_SFP_D78_2024_06_17.pdf
CR_CSAL_SFP_D78_2024_06_17.pdf
Appel commun à manifester
Samedi 15 juin à Paris à partir de 14h place de la République
Retrouvons-nous toutes et tous dans la rue !
FACE À L’EXTRÊME-DROITE RASSEMBLONS-NOUS !
Ce dimanche 9 juin 2024 , l’extrême-droite s’est imposée comme 1ère force politique avec 40 % des suffrages exprimés et le président de la République a acté la dissolution de l’Assemblée nationale en faisant prendre un risque majeur pour notre démocratie.
Aussi nous invitons l’ensemble des personnels de la DGFiP à participer massivement aux rassemblements qui s’organisent ce week-end sur l’ensemble du territoire et à s’organiser dans la perspective d’une participation aux scrutins des 30 juin et du 7 juillet.
FACE À L’EXTRÊME-DROITE RASSEMBLONS-NOUS !
Ici le tract complet : 240612_rassemblement_contre_le_RN.pdf
Ici la Motion du Conseil Syndical de Solidaires Finances Publiques du 12 juin 2024:
indépendant mais ni neutre ni indifférent ! Motion_SolidairesFinancesPubliques.pdf
L’urgence est à la mobilisation de toutes et tous, dans la rue et par les urnes !
Contre l’extrême droite : résister et agir dans l’unité
Le résultat national des élections européennes est tombé. L’extrême-droite (RN et Reconquête) arrive largement en tête avec près de 40 % des voix. Le vote exprimé marque un tournant historique depuis la sortie de la seconde guerre mondiale.
Les fractures sociales, la brutalité du libéralisme qui frappent les populations les moins favorisées, la peur du lendemain alimentée en notre époque par les crises climatiques ou la peur de l’autre, sont autant de facteurs qui ont nourri ce vote.
Solidaires Finances Publiques dénonce depuis des années et ne cessera de dénoncer les risques et conséquences de ces politiques, tout en affirmant que les idées d’extrême-droite portées par le Rassemblement national et Reconquête ne seront jamais des solutions aux difficultés rencontrées par les citoyens et citoyennes.
En annonçant la dissolution de l’Assemblée Nationale, après avoir légiféré en force et muselé la contestation sociale et environnementale, le Président de la République prouve sa déconnexion totale en s'imaginant être le rempart d'un électorat qui a maintenant fui ses multiples contradictions. Solidaires Finances Publiques ne peut se résoudre à laisser l’extrême-droite s’emparer du pouvoir et gouverner notre pays. Solidaires Finances Publiques appelle celles et ceux qui partagent des valeurs de justice fiscale, sociale et environnementale à s’unir et à faire bloc contre l’extrême-droite.
Il n’y a pas de fatalité mais il y a urgence !
Solidaires Finances Publiques combattra, par son action dans l’unité la plus large, toutes les politiques anti-sociales et libérales.Avec VISA (Vigilance et Initiative Syndicale Antifasciste), notre syndicat continuera à démontrer que les idées d’extrême-droite vont à l’encontre des intérêts des salarié·es, des agents et des agentes des Finances Publiques, du progrès social et de la société dans son ensemble.
Contre l’extrême-droite, résister et agir, dans l’unité la plus large !
Le mardi 26 mars 2024 s'est tenue une réunion de la Formation Spécialisée du CSA Local de la DiSI Île-de-France.
Vous trouverez en pièce jointe le compte-rendu de cette réunion au format PDF
CR_CSAL-FS_SFP_D78_2024-03-26.pdf
et ci-dessous en version texte :