COMPTE RENDU DU CHS-CT-S

du

23/06/2020

 

Le CHSCT portait sur le DUERP PAP (document recensant les risques professionnels et les mesures de protection liées), la formation, le budget, les registres de prévention ainsi que de nombreuses questions diverses.

 

DUERP/PAP 2020 La campagne d’évaluation et de prévention des risques professionnels (2019/2020) a été interrompue en raison de la situation sanitaire (COVID 19). Le nouveau calendrier s'étale désormais de janvier à novembre 2021. Pour Solidaires Finances, les risques déjà recensés dans cette période ne peuvent être mis de côté jusqu'en 2021. Nous avons en conséquence demandé, et obtenu, que les risques actuels liés au coronavirus ainsi que les mesures prises pour y faire face soient annexés au DUERP.

 

COMPTE RENDU DU CTL du 3 juillet 2020

 

Nous avons été reconvoqués en audio le 3 juillet suite au vote unanime des organisations syndicales contre la fermeture de l'ADO A l'ordre du jour, il y avait un nouveau point sur la fermeture ADO, la consolidation des missions d'assistance de proximité des Esi de Noisiel et de Montreuil, le bilan d'activité de la Disi Ile de France et les questions diverses...

COMPTE RENDU DU CTL du 9 juin 2020

 

Ce CTL était le premier à se tenir depuis la fin du PCA et le début de la reprise d'activité.

A l'ordre du jour, il y avait la reprise d'activité dans le cadre du PRA, la fermeture des ateliers ADO de Nemours et Versailles, le budget, la  sécurité des bâtiments, la formation professionnelle et un point important sur les questions diverses.

COMPTE RENDU

DU 26 MAI 2020

 

Dans un premier temps, la direction de la Disi a expliqué les raisons de l'envoi du mail de la RH Disi mercredi 20 mai, à près de 22h30, vers l'ensemble des agents de la disi IDF.

Pour la direction, il s'agissait d'informer les agents sur le contenu de l'ordonnance du 15 avril 2020 – pour rappel, autorisant la spoliation de congés -  afin que ceux-ci puissent, en connaissance de cause, poser, ou pas, des congés sur le temps restant, c'est-à-dire jusqu'au 31 mai.