Comité Technique Local (CTL)

des 7 janvier et 17 janvier 2020

 

Les représentants du personnel Solidaires Finances Publiques de la DISI IDF ont fait le choix de boycotter la première et seconde convocation au Comité Technique Local (CTL) portant sur la répartition des 28 emplois supprimés au titre de l'année 2020.

Les représentants du personnel Solidaires Finances Publiques réaffirment leur opposition à toutes suppressions d' emplois, de services et d ' ESI dans notre DISI.

 

Compte-rendu de la CAP Locale

Liste d'aptitude B en A

du 15 novembre 2019

Avant la CAPL, la direction a fait sa sélection et publié son projet classé par ordre alphabétique des dossiers « Excellents ». Cette liste comportait 6 noms.

Au cours de cette CAP Locale, les élus de Solidaires Finances Publiques ont argumenté sur tous les dossiers de leurs adhérents et sympathisants (ayant donné un mandat écrit).

 

 

Compte-rendu de la CAP Locale

Liste d'aptitude C en B

du 12 novembre 2019

Avant la CAPL, la direction a fait sa sélection et publié son projet classé par ordre alphabétique des dossiers « Excellents ».

Au cours de cette CAP Locale, les élus de Solidaires Finances Publiques ont argumenté sur tous les dossiers de leurs

adhérents et sympathisants (ayant donné un mandat écrit).

CONTINUONS POUR GAGNER!

La journée de mobilisation unitaire du 5 décembre a connu une participation exceptionnelle et constitue un point d’appui essentiel pour la suite du mouvement.

La journée du 5 décembre a marqué une très forte mobilisation dans l’ensemble des services informatiques de la DGFiP : plus de 44% à la DiSI Sud-Est, plus de 42 % à la DiSI Grand‑Est, plus de 44 % à la DiSI Centre-Ouest, plus de 46 % à la DiSI Ile-de-France, et plus de 50 % aux DiSI RAAB, Nord et Sud-Ouest !

Ces très bons taux marquent bien sûr un rejet du projet du gouvernement sur la réforme des retraites, et plus globalement une opposition à la nouvelle société que veut nous imposer le gouvernement actuel.

Aujourd’hui, clairement, notre vision de la société et du modèle social que nous portons est aux antipodes de ce qui est brandi par la majorité actuelle.

Mais ne soyons pas dupes, par cette grève, les agents des DiSI disent également stop aux mesures et aux réformes qui touchent actuellement la sphère informatique.

Nous demandons que la parole des agents soit entendue à la fois sur la fermeture des pôles ADO et sur les services d’exploitation, sur les services éditiques, sur la fermeture de l’ESI d’Ajaccio

La DG doit maintenant prendre en compte le mécontentement croissant des agents sur ces différents sujets.

Communiqué intersyndicale Fonction Publique

Solidaires Finances Publiques appelle l’ensemble des agents à se mobiliser dans la continuité du 5 décembre et portera haut et fort ces attentes et revendications !